Rugby – Qatar Airways nouveau partenaire de l’EPCR pour l’Afrique du Sud

Ce dimanche, l’European Professional Club Rugby (EPCR) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Qatar Airways sur le territoire de l’Afrique du Sud.

Un accord de 3 ans qui s’explique notamment par le fait que 5 clubs sud-africains (Stormers, Bulls, Sharks, Lions, Cheetahs) vont participer dès cette saison à la Champions Cup et à la Challenge Cup. En ouvrant les compétitions européennes à d’autres continents, l’EPCR s’offre évidemment de nouvelles opportunités commerciales.

Notons que Qatar Airways, déjà bien présent dans le football (Coupe du Monde Qatar 2022, PSG,…) a également signé un contrat de partenariat avec l’United Rugby Championship (URC) et devient le Partenaire aérien officiel.

« Alors que nous accueillons cinq clubs sud-africains dans la Champions Cup et Challenge Cup, le soutien de Qatar Airways sera essentiel pour aider les joueurs et les entraîneurs à se déplacer pour affronter leurs concurrents des clubs anglais et français. Nous entrons dans une nouvelle ère internationale pour nos compétitions et Qatar Airways jouera un rôle clé dans la diffusion des meilleurs compétitions de rugby de clubs auprès d’un plus grand nombre de supporters » explique Anthony Lepage, Directeur général de l’EPCR, dans un communiqué.

Pour rappel, la compagnie aérienne concurrente Emirates a officialisé cet été la prolongation de son partenariat avec World Rugby jusqu’en 2027. Emirates sera notamment Partenaire Majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 (France) et 2027 (Australie).

A lire aussi

Rugby – Les budgets des clubs de TOP 14 pour la saison 2022-2023

Rugby – Mobilize (Renault Group) devient le premier sponsor maillot du XV de France féminin

Emirates partenaire majeur des Coupes du Monde de Rugby 2023 (France) et 2027 (Australie)

Infront et River Media Partners retenus pour la commercialisation des droits TV internationaux des Coupes d’Europe de Rugby

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du Paris Saint-Germain

Laisser un commentaire

La marque Venum équipementier de l'UFC jusqu'en 2025 Qatar Airways dévoile sa nouvelle publicité "We will rock you"...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)