Un message de paix sur le ballon adidas de la finale de l’UEFA Champions League 2022 disputée au Stade de France

 

Samedi, le Stade de France accueille la finale de l’UEFA Champions League 2022 qui opposera le Real Madrid à Liverpool FC. Pour ce match, adidas a dévoilé un ballon spécifique, notamment en réaction au déplacement du match initialement prévu en Russie.

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, adidas célèbre la ville hôte de la finale sur les ballons de la Ligue des Champions. Pour la phase finale de cette saison, adidas avait conçu un ballon célébrant la ville de Saint Petersburg. Mais avec le conflit en Ukraine, le ballon « Saint Petersburg 22 » a été retiré des pelouses en mars dernier.

Pour la finale disputée à Saint-Denis au Stade de France, la marque aux trois bandes dévoile un nouveau ballon marqué d’un message de paix avec les inscriptions « мир | PEACE ».

Ce ballon ne sera pas disponible à la vente pour le grand public mais une vente aux enchères du ballon de match aura lieu pour lever des fonds au profit de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés.

Evolution des ballons de la finale de l’UEFA Champions League entre 2002 et 2022

Vendredi 27 mai, la veille de la finale de l’UEFA Champions League, adidas organisera également la Grand Paris Finale 2022, un événement spécial qui aura lieu sur le terrain Zinedine Zidane à Saint-Denis.

A lire aussi

Le prix des places pour la finale de l’UEFA Champions League 2022 organisée au Stade de France

UEFA Champions League : Le show de la finale 2022 entre le Real Madrid et Liverpool FC assuré par la chanteuse Camila Cabello (Pepsi)

Finale UEFA Champions League 2022 au Stade de France : L’appel aux bénévoles critiqué sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Une expérience de "téléportation" au stade Vélodrome pour... L'Accor Arena accueillera le NBA Paris Game 2023 le 19 janvier...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)