PSG – Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’expriment sur les droits à l’image et le sponsoring

 

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain a organisé une conférence de presse en présence de Nasser Al-Khelaïfi, Président du club, et Kylian Mbappé. Le thème ? La prolongation de l’attaquant français jusqu’en 2025 annoncé samedi dernier.

En fin de conférence de presse, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi se sont notamment exprimés sur le droit à l’image et le sponsoring. L’attaquant français est ainsi revenu sur l’épisode en Equipe de France il y a quelques semaines.

« Ce qui est drôle, je ne sais pas si c’est drôle pour vous aussi, mais avant ce rassemblement de Mars, je crois que personne n’a fait ne serait-ce qu’un article, même pas une brève sur les droits à l’image » a précisé Mbappé « Il a fallu qu’il se passe ce truc… il veut pas faire ça, il a dit ça… »

« On a parlé des mois de sportif, des heures d’image et des minutes d’argent, ça a duré 5 minutes »

Concernant le PSG et sa prolongation de contrat, Kylian Mbappé a ajouté : « Pour être honnête, on a parlé des mois de sportif, des heures d’image et des minutes d’argent, ça a duré 5 minutes, ça a été très rapide, il n’y a eu aucun problème, juste ce petit quiproquo en sélection que l’on va régler très très vite, il ya une compétition qui arrive et un pays à faire gagner, on ne va pas se créer des problèmes »

« Le football a changé… je ne demande pas grand chose, c’est juste donner un droit de regard sur notre nom, à quoi il est associé… » ajoute Mbappé. « J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends, comme ça me correspond avec les valeurs que je veux prôner… je ne veux pas révolutionner le football, je n »y arriverai pas et ce n’est pas mon objectif, ce n’est pas mon combat, j’ai déjà pas mal de soucis à me faire en gérant ma carrière, je ne vais pas toujours chercher les problèmes… mais c’est quelque chose de simple, le président (Noël Le Graët) a parlé… il n’y a pas de problème, on va régler ce problème rapidement.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a ajouté que Kylian a toujours respecté les partenaires du club et que ce dernier faisait souvent plus que ce qu’il y avait dans le contrat. « C’est quelqu’un de respectueux, on a jamais eu de problème, il fait beaucoup pour le club, nos actions caritatives… il a des grandes valeurs ».

A lire aussi

[Décryptage] Vers un retour du droit à l’image collective

Hublot dévoile sa nouvelle campagne publicitaire avec Kylian Mbappé (mars 2022)

Quand Kylian Mbappé « boycotte » les opérations sponsoring de l’équipe de France

Sponsoring – La marque de lunettes Oakley recrute Kylian Mbappé comme nouvel ambassadeur

Sport Business – Les détails d’une saison 2021-2022 historique à 700 millions d’euros de revenus pour le Paris Saint-Germain (grâce à l’effet Lionel Messi)

Laisser un commentaire

Tennis - Un nouveau contrat lucratif de 10 ans pour Jannik Sinner... Fan Experience : La Fanfare BNP Paribas de retour dans les tribunes...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)