UEFA Champions League : adidas retire le ballon « Saint Petersburg 22 » de la compétition

 

Pour les 1/8e de finale retour de l’UEFA Champions League qui débutent ce soir, adidas n’utilisera plus le ballon floqué « Saint Petersburg 22 Final».

Alors que la Guerre menée par la Russie en Ukraine continue de sévir et que la finale de la Ligue des Champions a été déplacée de Saint Petersbourg à Saint-Denis, la marque aux trois bandes a logiquement annoncé que le ballon spécialement conçu ne sera plus utilisé pour le reste de la compétition.

« En tant qu’entreprise, nous condamnons fermement toute forme de violence et sommes solidaires de ceux qui appellent à la paix. Nos pensées et nos prières accompagnent le peuple ukrainien et toutes les personnes touchées en cette période difficile. Il a été décidé de retirer le ballon actuel de la finale de l’UEFA Champions League de la compétition avec effet immédiat » explique adidas.

Présenté en fin d’année dernière, le ballon conçu par adidas tirait son inspiration des « nuits blanches » de l’été à Saint-Pétersbourg.

Reste à savoir quel sera le ballon utilisé pour le reste des matchs de la Ligue des Champions 2021-2022. A l’entraînement, des équipes comme le Bayern Munich et Liverpool qui jouent ce soir se sont entraînés avec le ballon utilisé lors de la phase de poule.

Ce lundi, adidas a annoncé avoir suspendu provisoirement ses activités en Russie, comme Puma ou encore Nike.

 

 

Laisser un commentaire

L'application SportEasy lance "SportEasy For Brands" Offre de Stage : Chargé(e) de mission Hospitalité - Olympique...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)