Ligue 1 Uber Eats : La LFP revendique 288 000 abonnés dans les 20 clubs pour la saison 2022-2023

 

A l’aube de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé quelques chiffres concernant les affluences dans les stades et le nombre total d’abonnés dans les 20 clubs.

« Le début de la saison 2022/2023 est marqué par un record d’affluence dans les stades de Ligue 1 Uber Eats » précise la LFP. « Après onze journées, l’affluence totale dans les stades de Ligue 1 Uber Eats s’élève à 2,62 millions de spectateurs, un chiffre en augmentation de 12% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à la saison 2019/2020 ».

Ainsi, après 11 journées et 110 matchs, l’affluence moyenne s’établit à 23 850 spectateurs par match, soit la meilleure moyenne historique, « en hausse de 8% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à 2029/2020 ». Le taux de remplissage des stades se situerait à 81%.

Un record d’abonnés pour la Ligue 1

Autre chiffre intéressant partagé par le LFP, celui du nombre total d’abonnés dans les 20 clubs de la Ligue 1 Uber Eats.

Selon la ligue, le nombre d’abonnés cumulés cette saison est de 288 000, soit 14 400 abonnés en moyenne par club, « un chiffre en augmentation de 12% par rapport à 2021/2022 et de 5% par rapport à 2019/2020. Cette hausse des abonnements s’accompagne d’une augmentation des achats de billets à l’unité et d’une baisse continue des invitations. »

 

A lire aussi

L’affluence dans les stades de Ligue 1 Conforama en hausse de 1,5% pour la saison 2018-2019

Ligue 1 – La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait l’acquisition de Mon Petit Gazon (MPG)

Oris nouveau Chronométreur Officiel de la Ligue 1 Uber Eats jusqu’en 2025

Vers un changement de nom de la Ligue 1 ? Vincent Labrune explique qu’une réflexion est ouverte

Laisser un commentaire

A22 Sports Management - Le projet de Super Ligue de football... Ce qu’il faut retenir de la 5e édition de l’Observatoire...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)