Ligue 1 – La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait l’acquisition de Mon Petit Gazon (MPG)

 

Ce midi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé l’arrivée de Mon Petit Gazon dans son écosystème digital.

Dans le détail, la LFP fait l’acquisition de la célèbre application de fantasy football qui revendique 3 millions de joueurs. Pour le moment, les détails financiers n’ont pas été communiqués.

« Cet accord stratégique s’inscrit dans une triple ambition : accompagner la digitalisation des audiences des compétitions de la LFP, offrir aux fans des contenus innovants, et collaborer avec les talents qui contribuent à faire rayonner le football français » explique le communiqué.

Pour célébrer cette annonce, la Ligue de Football Professionnel et MPG ont tourné une vidéo au siège de la ligue qui met en scène Vincent Labrune, Président de la LFP et le célèbre « Rotaldo ».

L’occasion d’avoir un aperçu des dossiers en cours dans le bureau de Vincent Labrune comme « procès Canal+ », « sécurité dans les stades », « appel d’offres », « salary cap », « sonorisation des arbitres » ou encore « NFTs ».

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Ca fait 10 ans qu’on bidouille, on a 0 photos, maillots, logos… et là c’est la caverne d’Ali Baba devant nous, l’ours devant le peau de miel » explique Martin Jaglin, co-fondateur de MPG dans la vidéo ci-dessous.

Avec ce rapprochement, la LFP devrait donc pouvoir proposer un jeu de fantasy football aux couleurs de la Ligue 1 dans un future proche avec l’image des joueurs et des clubs. Pour rappel, la LFP et MPG avait travaillé ensemble en 2017. Quelques mois plus tôt, la ligue préparait une action en justice contre le jeu.

A lire aussi

Le Toulouse FC annonce sa nouvelle recrue Theocharis Tsingaras avec une vidéo « marabout » et l’aide de Mon Petit Gazon (MPG)

Mon Petit Gazon (MPG) lève 1M€ auprès d’investisseurs incluant Martin Solveig et Sébastien Bazin

Ligue de Football Professionnel / Ligue 1 : Comment va se répartir l’investissement de 1,5 milliard d’euros de CVC

Laisser un commentaire

« Activez votre mode Mbappé » - Nike lance une nouvelle... NBA - Nike et Under Armour dévoilent 2 nouvelles chaussures...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)