Vers un changement de nom de la Ligue 1 ? Vincent Labrune explique qu’une réflexion est ouverte

 

Ce matin, Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) participait à la première édition du festival « Demain Le Sport » organisé par Franceinfo, L’Équipe et France Télévisions.

Lors de son intervention, le Président de la LFP a dressé un état des lieux du Championnat de France de Football de première division, la Ligue 1 Uber Eats.

Sans parler de l’aspect Naming, Vincent Labrune a évoqué la possibilité de changer le nom Ligue 1 dans le futur. « On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, La Ligue 1. Marque qu’il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser dans le cadre de ce projet. […] C’est une réflexion que nous sommes obligés d’avoir dans le cadre d’un projet totalement nouveau et neuf, on ouvre une réflexion ».

Pour rappel, le nom « Ligue 1 » a été introduit en 2002 et a remplacé l’appellation Division 1 (D1). Pour vous, quel serait le nom idéal pour notre championnat de France de football dans les années à venir ?

Lors de son intervention, Vincent Labrune a également expliqué l’objectif de la LFP pour les années à venir.

« Sans négliger notre base fan historique, On doit aller à la conquête de nouvelles catégories de fans, de consommateurs et de partenaires aussi, en France et à l’étranger. On doit surtout promouvoir un spectacle différent, un « sportainment » qui ne parlera pas seulement foot à une base historique mais qui ira vers un métissage entre le sport et le divertissement en étant moderne et innovant dans son traitement.

« On devra bien évidemment monter en gamme au niveau de nos contenus, la production, nos traitements éditoriaux…[] on doit orchestrer un storytelling, excusez moi du terme, plus large et plus captivant qui ne se limitera plus aux matchs ou aux comptes-rendus des rencontres. La ligue 1 en 2022 et dans le futur doit être raconté et valorisé différemment […] il faut créer de nouvelles expériences télévisuelles et de nouveaux rapports dans la consommation des matchs pour capter les fans qui n’ont pas d’enracinement, qui ne sont pas supporter d’un club. »

« On doit surtout promouvoir un spectacle différent, un « sportainment » qui ne parlera pas seulement foot à une base historique »

Replay vidéo – Vincent Labrune (le foot français dans le Big 4)

 

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre de stage : Relation Clients - Golazo Sports Decathlon dévoile sa team de 33 athlètes pour les Jeux Olympiques...
"Sport Féminin Toujours 2023" : Une semaine pour plus de sport féminin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Commercial Junior - Kiplink Event(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication - Fédération Française d'Athlétisme(Lire la suite) NFT - La Premier League débarque sur le jeu de fantasy Sorare(Lire la suite) On a testé - Quand "ChatGPT" nous écrit un article sur le sport business(Lire la suite) Business - Tennis Australia lance "AO StartUps" et son fonds de capital-risque(Lire la suite)