« First Team » nous partage les chiffres clés de la diffusion d’un match de Betclic Elite sur sa chaîne Twitch

Crédit : First Team

 

Vendredi dernier, le média « First Team » a diffusé pour la première fois un match de Betclic Elite en direct sur sa chaîne Twitch.

A l’image de la NBA qui a misé sur les matchs de Victor Wembanyama, la chaîne Twitch de First Team a diffusé (20h30) un match des Metropolitans 92 (Levallois-Perret) qui étaient opposés à Fos Provence Basket.

« Nous avons enregistré un pic à 11 000 spectateurs en simultané, notre record » nous précise Jeremy Raharifidy-Barbe de First Team. « C’est plutôt correct avec la Coupe du Monde de football, nous étions en concurrence avec l’énorme Serbie – Suisse et Cameroun – Brésil… Nous travaillons avec Eurofilm qui produit déjà des matchs de Betclic Elite pour France 3 et beIN SPORTS. ».

Spécialisé dans l’actualité NBA, le média First Team créé par Erwan Abautret et Thomas Dufant s’intéresse de plus en plus au Championnat de France. « On a un partenariat annuel avec la LNB pour la production d’une émission mensuelle « LNB Club » dédiée aux championnats de France et la diffusion de certains matchs cette saison » ajoute Jeremy Raharifidy-Barbe.

« Il existe des pistes avec des annonceurs »

Au total, ce premier match de Betclic Elite proposé sur la chaîne Twitch de First Team a enregistré 71 561 spectateurs uniques. Un match qui était également diffusé gratuitement sur la plateforme LNB.TV. En parallèle, 1 124 personnes ont participé sur le tchat.

Notons que pour ce premier match, il n’y avait pas d’annonceurs mis en avant autour du programme Twitch. « Il existe des pistes avec des annonceurs, mais aucune exclusivité n’a été signée pour le moment ». Au total, la mise en avant de cette initiative (incluant 20 clips « near live ») sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et TikTok a généré quelques 2 milllions d’impressions.

A lire aussi

Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL

Betclic Elite – « Plus de 200 000€ investis » pour le match de basket à Roland-Garros entre Paris et Monaco

Basket – Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2022-2023

Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Laisser un commentaire

Adrien Rabiot, ce footballeur libre qui dit non aux contrats... Vinicius Jr débarque sur la plateforme d'investissement Royaltiz
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)