Qatar 2022 / Gianni Infantino, Président de la FIFA : « Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde »

 

Aujourd’hui, le Président de la FIFA Gianni Infantino tire un premier bilan de la Coupe du Monde de football 2022 disputée au Qatar.

Au lendemain des derniers 1/8es de finales, l’instance a communiqué de nombreux chiffres sur l’audience TV des matchs de poules ou encore l’affluence dans les stades et le FIFA Fan Festival.

« J’ai vu tous les matches, et il s’agit tout simplement de la plus belle phase de groupes d’une Coupe du Monde de la FIFA, ce qui est très prometteur pour le reste de la compétition » déclare le Président de la FIFA. « Nous avons assisté à des rencontres de très grande qualité dans des stades magnifiques. Nous nous y attendions, mais le public a, lui aussi, été extraordinaire, avec plus de 51 000 spectateurs en moyenne. »

« Le tournoi a battu des records d’audience télévisuelle, déjà plus de deux milliards de téléspectateurs, c’est phénoménal », a-t-il poursuivi. « Sans compter les deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et les quelques centaines de milliers chaque jour dans les stades, encourageant tous leurs sélections dans une ambiance exceptionnelle, les buts somptueux, une effervescence fabuleuse, les coups de théâtre et les surprises. »

« Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde »

Officiellement, les chiffres publiés à la fin de la phase de groupes ont montré une affluence cumulée de 2,45 millions pour les 48 premiers matchs.

« Nous espérons que le succès qui a marqué les débuts de la Coupe du Monde de la FIFA se poursuivra jusqu’à la fin de la compétition. Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde » ajoute Gianni Infantino. « Concernant la fréquentation des stades, presque tous les matches se jouent à guichets fermés. Les Fan Festivals et les Fan Zones regorgent également de visiteurs venus fêter l’événement. »

Lors de la précédente Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA avait revendiqué 3,572 milliards de téléspectateurs, incluant la télévision (au domicile et hors domicile) et les plateformes numériques.

A lire aussi

Qatar 2022 – Un pic à 17 millions de téléspectateurs sur TF1 pour le match France – Pologne

Qatar 2022 – Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades

Qatar 2022 – La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud

« Every Beautiful Game » – Quand le Qatar invite 5 influenceurs à assister à la totalité des matchs (64) de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Qatar 2022 – Une nouvelle paire de crampons « bleu-blanc-rouge » signature pour Kylian Mbappé avec l’Equipe de France

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur(trice) Evènementiel(le) - Michelin... [On a testé] Le Paris Saint-Germain installe un Marché de Noël...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)