Under Armour signe avec la XFL, ligue de foot US détenue dorénavant par Dwayne Johnson, Dany Garcia ou encore RedBird Capital

 

En début d’année prochaine, les amateurs de football américain vont pouvoir découvrir la nouvelle version de la ligue XFL qui mise sur d’autres règles et façon de vivre un match que la surpuissante NFL.

Désormais propriété de l’acteur et ancien joueur Dwayne Johnson, son ancienne femme Dany Garcia et Gerry Cardinale (RedBird Capital), la XFL sera équipée par Under Armour. Une marque qui compte « The Rock » parmi ses ambassadeurs.

Under Armour sera ainsi le fournisseur exclusif des maillots et autres équipements des 8 équipes engagées pour la saison 2023 (Arlington Renegades, D.C. Defenders, Houston Roughnecks, Orlando Guardians, San Antonio Brahmas, Seattle Sea Dragons, St. Louis Battlehawks, Vegas Vipers).

Médiatiquement, la XFL devrait être bien visible grace à un accord de diffusion signé avec The Walt Disney Company et ESPN. Les 43 matchs (40 de saison régulière, 2 playoffs, 1 finale) sur ABC, ESPN Networks et FX.

Pour rappel, la XFL lancée au début des années 2000 par Vince McMahon, propriétaire de la ligue de catch WWE, avait été un échec au bout d’une saison. Il y a quelques années, le patron de la WWE avait relancé la XFL mais la crise sanitaire avait eu raison de ce nouvel essai. En  2020, la XFL est rachetée 15 millions de dollars par Dwayne Johnson et RedBird Capital.

A lire aussi

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2022 »

Le patron de la WWE relance la XFL pour proposer une nouvelle expérience du Foot US

La ligue « Fan Controlled Football » qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch

La Legends Football League (ex Lingerie Football League) débarque en France !

Lingerie Football League – « Ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre » selon André Richelieu

Laisser un commentaire

[On a testé] Le Paris Saint-Germain installe un Marché de Noël... La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)