Under Armour signe avec la XFL, ligue de foot US détenue dorénavant par Dwayne Johnson, Dany Garcia ou encore RedBird Capital

 

En début d’année prochaine, les amateurs de football américain vont pouvoir découvrir la nouvelle version de la ligue XFL qui mise sur d’autres règles et façon de vivre un match que la surpuissante NFL.

Désormais propriété de l’acteur et ancien joueur Dwayne Johnson, son ancienne femme Dany Garcia et Gerry Cardinale (RedBird Capital), la XFL sera équipée par Under Armour. Une marque qui compte « The Rock » parmi ses ambassadeurs.

Under Armour sera ainsi le fournisseur exclusif des maillots et autres équipements des 8 équipes engagées pour la saison 2023 (Arlington Renegades, D.C. Defenders, Houston Roughnecks, Orlando Guardians, San Antonio Brahmas, Seattle Sea Dragons, St. Louis Battlehawks, Vegas Vipers).

Médiatiquement, la XFL devrait être bien visible grace à un accord de diffusion signé avec The Walt Disney Company et ESPN. Les 43 matchs (40 de saison régulière, 2 playoffs, 1 finale) sur ABC, ESPN Networks et FX.

Pour rappel, la XFL lancée au début des années 2000 par Vince McMahon, propriétaire de la ligue de catch WWE, avait été un échec au bout d’une saison. Il y a quelques années, le patron de la WWE avait relancé la XFL mais la crise sanitaire avait eu raison de ce nouvel essai. En  2020, la XFL est rachetée 15 millions de dollars par Dwayne Johnson et RedBird Capital.

A lire aussi

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2022 »

Le patron de la WWE relance la XFL pour proposer une nouvelle expérience du Foot US

La ligue « Fan Controlled Football » qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch

La Legends Football League (ex Lingerie Football League) débarque en France !

Lingerie Football League – « Ce n’est ni la première ni la dernière invention du genre » selon André Richelieu

Laisser un commentaire

[On a testé] Le Paris Saint-Germain installe un Marché de Noël... La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)