Decathlon présente ses résultats financiers 2021 marqués par un chiffre d’affaires historique

 

Aujourd’hui, Decathlon a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2021.

Au total, l’enseigne implantée dans 70 pays a enregistré un chiffre d’affaires record avec près de 14 milliards d’euros (13,8). Un chiffre en hausse de 21% par rapport à l’exercice 2020. Le résultat net s’élève lui à 913 millions d’euros.

Dans le détail, les ventes réalisées sur le digital (dont le site Decathlon.fr) s’élèvent à près de 3 milliards d’euros, soit environ 21% des revenus du groupe au niveau monde.

Concernant la France, Decathlon enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros (+18% vs 2020), soit un peu moins de 25% du business global de l’enseigne qui compte quelques 105 000 collaborateurs.

Dorénavant emmené par Barbara Martin Coppola, Directrice Générale du Groupe, Decathlon a multiplié ces derniers mois la signature de partenariats médiatiques comme avec Paris 2024, Gaël Monfils, la NBA ou encore la Ligue 1 Uber Eats.

Des associations qui donnent évidemment naissance à des gammes de produits en vente dans les rayons et le site web marchand Decathlon.fr de l’enseigne.

Football – Kipsta (Decathlon) nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur le cycle 2022-2027

Tennis – Gaël Monfils signe avec Artengo (Decathlon) jusqu’en 2026 (raquette, textile, chaussures)

Un storytelling en « Or » pour la première collection capsule co-brandée Decathlon x Paris 2024

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Interview -Decathlon nouveau partenaire officiel de la NBA

 

Laisser un commentaire

Andrés Iniesta lance sa collection de NFTs signée de l'artiste... PPA Business School devient Supporter Officiel de la Coupe du...
BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'octobre (+50€ offerts)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et au Japon(Lire la suite) Beach volley - Le "Paris Beach Pro Tour" à Roland-Garros - "Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou"(Lire la suite) Football - Arsenal dévoile l'identité de son équipementier jusqu'en 2030(Lire la suite) Offre alternance - commercial événementiel - Sport Vision(Lire la suite)