Football – Kipsta (Decathlon) nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur le cycle 2022-2027

 

 

On connait le futur ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats pour le cycle 2022-2027. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’officialiser son accord avec la marque Kipsta de Decathlon suite à un appel d’offres lancée au mois de mars.

Pour 5 saisons, Kipsta va donc fournir les ballons officiels de la Ligue 1 Uber Eats mais également ceux de la Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023 jusqu’à la saison 2026-2027.

« Tous les produits Kipsta sont créés et testés en France. Les ballons « top de gamme » de la marque, disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de nombreux tests en laboratoires et sur terrains » précise un communiqué. « En devenant le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta démontre son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football hexagonal. Kipsta et Decathlon sont très heureux d’entamer cette nouvelle aventure avec la Ligue de Football Professionnel. Ce partenariat permettra à la marque d’intégrer un peu plus le monde du football professionnel. »

Un partenariat avec la Ligue 1 qui devrait permettre à la marque Kipsta de franchir un palier en terme d’image de marque. Il y a quelques semaines, la marque basket de Decathlon Tarmak signait un partenariat avec la NBA pour une collection de produits qui a rapidement fait l’unanimité.

Pour rappel, Kipsta va donc succéder à la marque uhlsport qui fournit le ballon officiel de la Ligue 1 depuis la saison 2017-2018 et celui de la Ligue 2 depuis 2012.

En attendant de découvrir les looks des futurs ballon Kipsta Ligue 1 et Ligue 2, la marque de Decathlon commercialise un ballon FIFA PRO F950 au prix de 35 euros.

Illustration – Ballon Kipsta FIFA PRO F950

Kipsta ballon de la Ligue 1, ça réagit sur les réseaux sociaux

Une annonce qui a bien évidemment entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux !

https://twitter.com/djdavidpinot/status/1384853617648279555

https://twitter.com/nicoferrand_/status/1384851662934790144

Laisser un commentaire

"Don't drink & start a league" - Heineken, sponsor de l'UEFA... Cyclisme - 16 250 euros de primes pour Julian Alaphilippe, vainqueur...
Tennis - Un prize money encore en baisse pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) Bon Plan - Les chaînes Canal+ en Vente Flash du 12 au 23 mai 2021(Lire la suite) Droits TV - La Premier League devrait prolonger avec ses 3 diffuseurs actuels pour 2022-2025, sans appel d'offres(Lire la suite) Baseball - Ralph Lauren lance une collection MLB(Lire la suite) Ligue 2 - Un Post Instagram sponsor maillot d'un club de Ligue 2(Lire la suite) Football - L'AS Monaco dévoile sa nouvelle signature et son "nouveau" logo(Lire la suite)