Football – Kipsta (Decathlon) nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur le cycle 2022-2027

 

 

On connait le futur ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats pour le cycle 2022-2027. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’officialiser son accord avec la marque Kipsta de Decathlon suite à un appel d’offres lancée au mois de mars.

Pour 5 saisons, Kipsta va donc fournir les ballons officiels de la Ligue 1 Uber Eats mais également ceux de la Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023 jusqu’à la saison 2026-2027.

« Tous les produits Kipsta sont créés et testés en France. Les ballons « top de gamme » de la marque, disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de nombreux tests en laboratoires et sur terrains » précise un communiqué. « En devenant le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta démontre son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football hexagonal. Kipsta et Decathlon sont très heureux d’entamer cette nouvelle aventure avec la Ligue de Football Professionnel. Ce partenariat permettra à la marque d’intégrer un peu plus le monde du football professionnel. »

Un partenariat avec la Ligue 1 qui devrait permettre à la marque Kipsta de franchir un palier en terme d’image de marque. Il y a quelques semaines, la marque basket de Decathlon Tarmak signait un partenariat avec la NBA pour une collection de produits qui a rapidement fait l’unanimité.

Pour rappel, Kipsta va donc succéder à la marque uhlsport qui fournit le ballon officiel de la Ligue 1 depuis la saison 2017-2018 et celui de la Ligue 2 depuis 2012.

En attendant de découvrir les looks des futurs ballon Kipsta Ligue 1 et Ligue 2, la marque de Decathlon commercialise un ballon FIFA PRO F950 au prix de 35 euros.

Illustration – Ballon Kipsta FIFA PRO F950

Kipsta ballon de la Ligue 1, ça réagit sur les réseaux sociaux

Une annonce qui a bien évidemment entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux !

https://twitter.com/djdavidpinot/status/1384853617648279555

https://twitter.com/fifty_joo/status/1384848644227182593

https://twitter.com/LeFamsse/status/1384851410966257670

https://twitter.com/nicoferrand_/status/1384851662934790144

Laisser un commentaire

"Don't drink & start a league" - Heineken, sponsor de l'UEFA... Cyclisme - 16 250 euros de primes pour Julian Alaphilippe, vainqueur...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)