Padel – Roland-Garros va accueillir le second « Major » du nouveau circuit professionnel « Premier Padel »

 

Samedi, la Fédération Française de Tennis et « Premier Padel » ont officialisé l’organisation du second tournoi majeur du nouveau circuit professionnel de padel à Roland-Garros.

Géré par la Fédération Internationale de Padel (FIP) et soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI), « Premier Padel » a été lancé il y a quelques semaines et compte bien s’imposer comme le nouveau circuit de référence face au World Padel Tour et à l’APT Padel Tour.

Après le premier « majeur » disputé à Doha au Qatar la semaine dernière, le second tournoi de catégorie « Major » (équivalent d’un Grand Chelem en tennis) se déroulera donc à Paris, du 11 au 17 juillet 2022, à Roland-Garros. Un accord pluriannuel a été trouvé entre Premier Padel et la FFT. Une compétition qui sera à suivre sur les antennes de beIN SPORTS en France.

« Dès le premier jour, nous avons affirmé que le nouveau circuit officiel propulserait la discipline vers le sommet » – Nasser Al-Khelaïfi

« Aujourd’hui est un moment très fort pour le padel, que ce soit en France, en Europe ou à l’échelle mondiale. Dès le premier jour, nous avons affirmé que le nouveau circuit officiel propulserait la discipline vers le sommet. L’organisation d’un Major au Stade Roland-Garros vient en témoigner » explique Nasser Al-Khelaïfi, président de Qatar Sports Investments (QSI), dans un communiqué. « Ce tournoi est vraiment spécial et sera l’un des quatre événements « Major », et je tiens à remercier la FFT pour sa passion et sa vision s’agissant du développement du padel en France. »

Le tableau des qualifications (10 et 11 juillet) comprendra 32 équipes et délivrera huit billets pour le tableau final. Le tournoi principal, qui se déroulera du 11 au 17 juillet, mettra aux prises 56 équipes (44 admises directement, 8 issues des qualifications et 4 wild-cards).

Parallèlement, un tournoi exhibition réunira 16 équipes dames, parmi les meilleures au monde. Cette épreuve est proposée dans la perspective d’organiser un « Major » féminin dès 2023 au Stade Roland-Garros.

Cette compétition attribuera 2 000 points de classement et proposera une dotation financière de 525 000€. Six courts du Stade Roland-Garros accueilleront les pistes de padel : le court Philippe-Chatrier, les courts n°2, 3, 4, 5 et 6.

Pour la FFT qui chapote la pratique du padel en France, cet évènement est évidemment une bonne nouvelle dans la promotion de la discipline. L’occasion également pour la FFT de diversifier ses revenus dans un stade rénové qui accueille de plus en plus d’évènements autres que tennis.

« La FFT est fière d’écrire l’histoire du padel en s’associant à la FIP et à Premier Padel pour organiser le Paris Premier Padel Major au Stade Roland-Garros. Cet événement va donner au padel une nouvelle dimension et renforcer l’engouement des Français pour cette discipline, que la FFT soutient au moyen d’un plan de développement complet. » ajoute Gilles Moretton, président de la FFT.

« Nous sommes absolument ravis pour notre sport et pour les joueurs que le padel, sous la gouvernance de la Fédération Internationale de Padel, soit joué dans l’un des sites les plus emblématiques et les plus vénérés au monde, le Stade Roland-Garros » ajoute Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel. « Le padel se développe rapidement en France et nous sommes impatients de présenter notre sport sous son meilleur jour à de nouveaux publics dans ce lieu ».

85 000 dollars pour les vainqueurs du premier Major à Doha

Samedi, le premier Major a sacré la paire « Paquito Navarro et Martin Di Nenno » qui a dominé en finale Juan Lebron et Ale Galan.

Les vainqueurs de ce premier tournoi du Premier Padel vont se partager un prize money de 85 048 dollars. Un tournoi qui a distribué un total de 525 000 euros aux joueurs (il n’y avait pas de tableau féminin).

Résumé de la finale Ooredoo Qatar Major 2022

Replay intégral Ooredoo Qatar Major 2022 finale

 

A lire également

Droits TV – beIN SPORTS diffuseur du nouveau circuit « Premier Padel » pour la saison 2022

Interview : Robin Haziza (T&T Padel) nous détaille la première édition du French Padel Open (World Padel Tour) organisé à Toulouse

Interview – Benjamin Tison, numéro 1 français padel

Naming – Le premier tournoi du World Padel Tour en France baptisé « Human Padel Open » (Toulouse 13-19 juin 2022)

Interview – La marque automobile CUPRA intensifie ses investissements dans le sport en France

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Service Clients Billetterie - Roland-Garros Offre de Stage : Service billetterie - Amiens SC Football
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)