beIN SPORTS célèbre ses 10 ans avec une longue vidéo remplie de souvenirs

 

1er juin 2012 – 1er juin 2022. Aujourd’hui, beIN SPORTS, qui a son lancement n’avait pas encore de S à la fin et s’appelait beIN SPORT, célèbre ses 10 ans en France.

Pour l’occasion, la chaîne lancée à l’époque par Charles Bietry et Nasser Al-Khelaifi a réalisé une longue vidéo de 12 minutes « beIN SPORTS, 10 ans de souvenirs » qui revient sur les plus beaux et émouvants moments de sport diffusés sur ses antennes, avec la présence de certains journalistes. « Ce sont nos souvenirs, vos souvenirs… vous êtes prêts pour la suite ?

« C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotions que nous célébrons aujourd’hui, aux côtés de nos équipes, de nos partenaires et nos clients les 10 ans de la chaîne en France. Grâce à notre stratégie à long terme, rationnelle et proportionnée, beIN SPORTS France a déjà significativement marqué l’histoire de la retransmission sportive en France et porté au plus haut le sport et ses athlètes sur les écrans » explique Laurent de Camas, Managing Director de beIN SPORTS France, dans un communiqué. « En offrant une offre premium, à prix accessible et sans engagement, elle a révolutionné le marché de la télévision payante en France et donné une nouvelle dynamique à de nombreuses disciplines qu’elle accompagne désormais depuis plusieurs années […] Ces 10 premières années pleines de succès pour beIN SPORTS France ne marquent que le début de notre aventure et ambitions en France. »

« Tout le monde pensait que beIN SPORTS ferait faillite en un an »

« Tout le monde pensait que beIN SPORTS ferait faillite en un an. En réalité, nous sommes l’acteur ayant eu la plus grande longévité après Canal+, alors qu’Orange, RMC ou Mediapro ont échoué », a précisé Yousef Al-Obaidly, le patron de BeIN Media Group, au journal Le Monde. Aujourd’hui, beIN Media Group est présent dans 43 pays. Après avoir été longtemps en conflit avec Canal+, beIN SPORTS est aujourd’hui un partenaire commercial du Groupe Canal+ qui distribue la chaîne en exclusivité dans des offres spécifiques. Selon Le Monde, Canal+ verserait quelques 250M€ environ chaque année à beIN dans le cadre d’un contrat de 10 ans signé en 2020.

Quel est aujourd’hui le chiffre d’affaires réalisé par beIN SPORTS en France et à l’international ? L’article du Monde précise que Yousef Al-Obaidly consent à dire que beIN Media Group est rentable en France, en Asie et aux Etats-Unis. « C’est d’ailleurs en raison de la délicate situation du marché français, où beIN SPORTS a investi 1,5 milliard d’euros en dix ans et accumulé les pertes pendant des années, que les rumeurs de retrait ont émergé » ajoute Le Monde.

Sur les réseaux sociaux, la chaîne et les journalistes célèbrent les 10 ans autour du hashtag #10ansbeIN

Depuis le lancement de beIN SPORTS en 2012, les réseaux sociaux ont rapidement été utilisé comme un support de promotion de la chaîne. Les interactions ont souvent été nombreuses entre les téléspectateurs et les journalistes à l’antenne. Avec « l’avènement » de Twitter, beIN avait même lancé un dispositif permettant aux twittos de voir leurs commentaires s’afficher à l’écran pendant un match de Ligue 1 avec Pure Live.

Une communication souvent décalée

Depuis 10 ans, beIN SPORTS s’est également construit une image de marque dynamique avec de nombreuses campagnes promotionnelles plutôt bien senties.

Outre son offre de diffusion en direct, beIN SPORTS s’est également construit son image grâce à ses nombreuses émissions. Mention spéciale à « L’Expresso », évidemment, animée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize.

A lire aussi

Droits TV – beIN SPORTS prolonge avec la Ligue Nationale de Handball (LNH) jusqu’en 2026

Droits TV – beIN SPORTS enrichit son offre « sports US » avec la NCAA de basket et football

Interview : Darren Tulett, journaliste beIN SPORTS

beIN SPORTS invite des supporters de la Ligue 2 BKT en plateau chaque week-end

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Média – Alexandre Ruiz explique son départ de beIN SPORTS France

Quand beIN SPORTS passe en mode Netflix dans sa dernière publicité

Laisser un commentaire

Fréquentation, sponsoring... quel bilan pour le FISE Montpellier... Offre Emploi : Chargé de projets - SPORTFIVE
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)