La NFL et ses 32 franchises, un total de 20 milliards de dollars de revenus en 2023-2024 dont 68% partagés équitablement

En attendant la reprise de la saison 2024-2025 de la NFL en septembre prochain, les 32 franchises comptent leurs sous.

Selon le site américain Sportico, la National Football League et les 32 franchises vont cumuler 20 milliards de dollars de revenus pour la dernière saison remportée par les Kansas City Chiefs.

Ligue fermée prônant l’équilibre compétitif et l’incertitude du résultat, les ingrédients essentiels de l’intérêt des fans (ticketing, consommation TV) et donc du business, la NFL comme les autres principales ligues nord-américaines redistribue une grande partie de ses revenus ainsi qu’une partie de ceux des franchises de manière égale. 

Pour la saison écoulée, sur les 20 milliards de revenus cumulés, Sportico précise que 68% seront partagés à parts égales entre les 32 équipes. Un pourcentage qui prend en compte les recettes ticketing des franchises dont 34% sont partagés équitablement.

Avant cela, le partage d’une partie des recettes billetterie, les 32 franchises se partagent équitablement les revenus dits « nationaux » de la NFL qui s’élèvent, selon Sportico, à 13 milliards de dollars environ. Dans ce chiffre, on retrouve principalement les droits TV et le sponsoring.

Ainsi, chaque franchise de la NFL va se partager un total d’environ 400 millions de dollars issus des revenus nationaux (13 milliards). Un chiffre en progression (6 à 8%) par rapport à la 2022-2023.

Notons que la dernière saison marque le début d’un nouveau cycle de droits TV qui évalué à 125 milliards de dollars sur 11 ans.

A lire aussi

Droits TV – Netflix accélère sur la diffusion en direct et s’offre des matchs de NFL à Noël

La NFL communique l’audience à l’international (hors USA) du Super Bowl 2024

Super Bowl 2024 – La NFL et certains de ses sponsors vont briller sur la Sphere et son dôme totalement éclairé

Merchandising – Après la NFL, la NHL pourrait bientôt signer un contrat avec la WWE et ses célèbres ceintures

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2023 »

“Devenir un sport mondial est une priorité stratégique majeure pour la NFL et ses 32 équipes”

Laisser un commentaire

Coca-Cola dévoile sa campagne mondiale pleine de câlins pour... Offre Alternance : Chargé(e) de projet sécurité et sûreté...
Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Activation - Le groupe Accor lance le « All Mood Service » dans ses hôtels pendant les JO(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite)