Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2023 »

Pour la 8ème année consécutive, la NFL a autorisé les joueurs à porter des chaussures aux couleurs de causes dans le cadre de l’initiative « My Cause My Cleats ».

Lancé en 2016, le dispositif est devenu un véritable temps fort de la saison de National Football League avec un véritable storytelling engageant et pour la bonne cause.

« Nous sommes ravis de fournir une fois de plus aux joueurs, aux entraîneurs et aux staffs une plateforme pour mettre en avant les causes qui leur tiennent à cœur » rappelle Tracy Perlman, vice-présidente principale des opérations des joueurs de la NFL, dans un communiqué.

Cette année encore, près de la moitié des joueurs, entraîneurs et staffs ont soutenu différentes causes comme la santé mentale, le diabète, la santé des femmes, la justice sociale, les violences domestiques et autres maladies comme les cancers.

Outre l’aspect sociétal, cette campagne « My Cause My Cleats » est également une bonne opportunité pour les équipementiers Nike, adidas ou encore Under Armour d’exposer leurs chaussures et leur marque de manière originale.

Pour les franchises et la National Football League, cette activation est également un bon moyen de produire du contenu (unboxing, mise en avant des causes,…) alimentant les canaux de communication dont les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Broncos/status/1731322412501786704

Comme les années précédentes, les joueurs feront don de leurs crampons qui seront mis aux enchères au profit des causes représentées.

A lire aussi

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2022 »

NFL – Le Super Bowl 2024 sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon en version “Bob l’éponge”

La NFL se décline dorénavant en machines à sous dans les casinos

Laisser un commentaire

La bataille des équipementiers dans le football amateur, une... Offre de Stage : Assistant(e) chef(fe) de projet/production -...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)