Le palmarès des Trophées Sporsora 2019

crédit : @Sporsora

 

Ce soir, les acteurs du Marketing Sportif se sont retrouvés à la Salle Gaveau (Paris) pour les Trophées Sporsora 2019.

Le Trophée de sponsor de l’année a été remis à Conforama et son Naming de la Ligue 1. Les 2 autres nommés dans cette catégorie étaient Orange et Coca-Cola. En activant son partenariat à 360°, Conforama s’est réellement installé dans l’esprit des fans de football tout en développant de la préférence de marque.

Au palmarès, l’enseigne d’ameublement succède à Lidl. Pour rappel, seules les candidatures envoyées à l’association participent aux trophées.

Le Prix du spot publicitaire a lui été décerné au Stade de Reims pour sa vidéo célébrant son passage de la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama l’été dernier.

Pour ces 2 catégories, 1 000 professionnels du secteur ont voté sur internet parmi les nommés.

Dans la catégorie « Stratégie d’un détenteur de droits », le trophée a été remis à Hurricane Group / Le Fise Hiroshima, un tremplin pour les sports urbains.

Le Trophée « Activation » a lui été remis à Hyundai pour son « accélérateur Hyundai » déployé à l’Olympique Lyonnais par Lagardère Sports. Pour ces deux catégories, c’est le jury 2019 qui a désigné le vainqueur.

Pour la catégorie « startup », le prix a été remis à Vogo après le vote à 50% du comité d’experts et à 50% par le vote en direct des participants pendant la cérémonie.

Enfin, un trophée de la « Personnalité de l’année » ainsi qu’un « Coup de coeur » ont été décernés à Pascal Grizot, président de Ryder Cup France 2018 et à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Rugby - La LNR interdit la visibilité de "Jacquie & Michel"... TV - Le 1/8e de finale de Champions League Manchester United...
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)