Nike reste l’équipementier maillot de l’Equipe de France de football sur le cycle 2026-2034

Dans la soirée, la Fédération Française de Football a officialisé la prolongation de son contrat avec Nike jusqu’en 2034.

Equipementier des Bleus depuis 2011, Nike va donc poursuivre l’aventure sur le cycle 2026-2034, soit un nouveau contrat de 8 ans. La marque au swoosh continuera de fournir les maillots des Equipes de France masculines et féminines. « Ce partenariat comprendra également un volet spécifique dédié au football amateur et aux arbitres » précise la FFF.

Lancé il y a un peu plus d’un mois, l’appel d’offres de la FFF qui se clôturait le 29 avril connait donc son épilogue.

« Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde »

Une consultation qui intervenait dans un contexte « particulier » sur le marché des équipementiers dans le football, la fédération allemande de football (DFB) ayant officialisé la signature d’un contrat avec Nike en remplacement d’adidas il y a un mois. Un contrat à plus de 100 millions d’euros par saison selon le média allemand Handelsblatt. 

« Je suis particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF. Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde » précise Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football. « Lors de mon élection j’avais pris l’engagement d’assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions : sociétales, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d’y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie ! ».

L’offre de Nike validé à l’unanimité

« Investi du mandat de gestion pour cette procédure, le président de la FFF, Philippe Diallo, a réuni un Comité exécutif extraordinaire ce jour, qui a validé l’offre de Nike à l’unanimité. L’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant des acteurs du marché qui ont participé à la procédure d’appel d’offres qui s’est déroulée du 22 mars au 29 avril » ajoute la Fédération.

« En 15 ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur à la croissance et à l’investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux, et en amplifiant encore la FFF en tant qu’icône internationale de la performance et du style. » ajoute la marque au swoosh.

A lire aussi

2011-2024 : Retour sur les 8 maillots domiciles Nike de l’Equipe de France de Football avec Kylian Mbappé

Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec Nike (2027-2034)

La FFF attend les dossiers des candidats “équipementier 2026-2034” pour le 29 avril

Nike renforce sa communication en amont de Paris 2024 avec l’arrivée de Nicolas Serres comme Directeur Communication Nike France

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France de football pour l’UEFA Euro 2024

Laisser un commentaire

Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York...
Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite)