Quand un sponsor du Stade de Reims motive les joueurs avant d’affronter le PSG avec une causerie de l’explorateur Mike Horn 

 

Grâce à l’un des partenaires du club, le Stade de Reims a eu droit à une causerie d’avant match particulière avant d’affronter le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines en Ligue 1 Uber Eats. C’est l’explorateur Mike Horn qui a motivé les troupes.

Une rencontre inédite a eu lieu à Reims le 8 octobre dernier. Quelques heures avant le coup d’envoi entre l’équipe locale et le Paris Saint-Germain, l’explorateur Sud-Africain Mike Horn a donné une causerie pour motiver l’équipe. Lui qui a entre autres traversé l’Antarctique, le Pôle Nord, mais aussi fait un tour du monde en 17 mois sans aucun moyen de transport motorisé a pu transcender les joueurs de Reims. Résultat, l’équipe rémoise obtient un match nul inespéré 0-0 face à Mbappé, Neymar, Messi et consort.

Un moment rendu possible grâce à l’un des partenaires du club, Hexaom, constructeur français de maisons individuelles, dont Mike Horn est l’un des ambassadeurs. Une activation originale qui a marqué l’effectif rémois, dont le capitaine, le marocain Yunis Abdelhamid.

Pourtant, aussi originale que cela puisse paraître, ce n’est pas une première pour Mike Horn. L’explorateur a en effet un passif dans le sport et dans le football en particulier. En 2014, pour la Coupe du Monde au Brésil, il travaille avec la sélection allemande de football en tant que coach mental. Une réussite puisque la « mannschaft » est sacré championne du monde quelques semaines plus tard. Cette même année, l’aventurier s’est également occupé de l’équipe indienne de cricket des Kolkata Knight Riders toujours en tant que coach mental. Plutôt efficace puisque l’équipe a remporté le championnat en fin de saison. Comme quoi, quand il faut motiver, Mike Horn sait faire ! 

À lire aussi

Un sponsor détourne son logo sur le maillot du Stade de Reims à l’occasion du confinement avec le message « Restez à la maison »

Baisse des salaires – Les joueurs du Stade de Reims publient une lettre ouverte

Le clin d’oeil du Stade de Reims à la série « Parker Lewis ne perd jamais » et à Tag Heuer

Le prix des maillots du Stade de Reims va varier tout au long de la saison en fonction du classement

Activation – Le Crédit Agricole lance une carte bancaire aux couleurs du Stade de Reims

Laisser un commentaire

Agence - Publicis Sport annonce l’arrivée d’Agathe Dias... Rugby - Kappa prolonge son partenariat avec la Champions Cup...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)