Sponsoring – La liste des 35 sponsors de la National Football League (NFL) pour 2022-2023

Cette nuit, la National Football League (NFL) est de retour avec le kickoff et le match entre les Los Angeles Rams et les Buffalo Bills.

Pour cette nouvelle saison 2022-2023 et comme nous le précise la NFL, la ligue américaine revendique un total de 35 partenaires dont voici la liste ci-dessous.

Des sponsors qui paient pour certains des millions de dollars pour s’associer à la puissance ligue chaque année. Pour la saison passée, les revenus sponsoring de la ligue et de ses 32 franchises ont atteint 1,8 milliard de dollars selon IEG.

Notons qu’à l’intérieur de ces 35 sociétés, plusieurs marques peuvent être associées à la NFL, on pense notamment au groupe Pepsico (Pepsi, Gatorade, Frito-Lay,…). Une liste de partenaires dans laquelle ne figure par l’équipementier de la NFL, à savoir Nike, ni les différents diffuseurs.

Ajoutons que la catégorie « automobile » et « compagnie aérienne », deux secteurs qui investissent en sponsoring football, ne sont pas représentées dans les partenaires de la NFL pour ce début de saison.

Les sponsors de la NFL (septembre 2022)

  • ALIGN Teeth Aligners and 3-D Intraoral Scanners 2020
  • AMAZON WEB SERVICES Cloud Infrastructure, Cloud Platform, Machine Learning and Artificial Intelligence (non-exclusive) 2017
  • ANHEUSER-BUSCH Beer, Hard Seltzer, Low Alcohol Refreshers (flavored malt beverages) 2011
  • BEST BUY Home Consumer Electronics Retail 2020
  • CAESARS ENTERTAINMENT Sports Betting (non-exclusive), Casino (exclusive), Free-to-Play (non-exclusive) 2019
  • CAMPBELL SOUP COMPANY Soup 1998
  • CASTROL Motor Oil 2010
  • CIGNA Health Insurance 2019
  • CISCO Physical Network Infrastructure (e.g., routers, switches, data centers) (exclusive), Network Security (exclusive), Digital Signage Solutions (exclusive), Security Hardware for Enterprises (non-exclusive) 2021
  • DIAGEO Distilled Spirits, Read-to-Drink Distilled Spirits-based Cocktails 2021
  • DMI Milk; Yogurt and Cheese (in-school) 2003
  • DRAFTKINGS Sports Betting (non-exclusive), Daily Fantasy (exclusive), Free-to-Play (non-exclusive) 2019
  • E. & J. GALLO Wine, Champagne, Prosecco, Sparkling Wine 2022
  • EXTREME NETWORKS WiFi Analytics and WiFi Network Solutions 2013
  • FANDUEL Sports Betting (non-exclusive), Free-to-Play (non-exclusive) 2021
  • FEDEX Package Delivery Services and Office Supply Retailer 2000
  • HYPERICE Recovery Technology 2020
  • INTEL Volumetric Image/Video Technology 2017
  • INTUIT Financial and Accounting Software, Tax Preparation 2018
  • LITTLE CAESEARS Pizza 2022
  • LOWE’S Home Improvement Retail 2019
  • MARRIOTT Hotels 2011
  • MARS SNACKFOOD Chocolate and Non-chocolate Candy Products 2002
  • MICROSOFT Tablets, Laptops & Operating Systems, Collaboration Software 2011
  • NATIONWIDE Auto, Home and Life Insurance (co-exclusive with USAA) 2014
  • OAKLEY Helmet Visors, Non-prescription Sunglasses, Eye Glass Frames, Goggles 2019
  • P&G OTC Grooming, Fabric/Air Care, Household Needs, OTC Remedies 2009
  • PEPSICO Pepsi: Beverage (e.g., soft drink, water, tea) 2002 / Frito-Lay: Salted Snacks, Popcorn, Peanuts, Peanut Products, Salsa, Dips 2000 / Gatorade: Sports Nutrition including Sports Performance Beverages, Sports Fitness/Enhanced Waters, and Sports Nutrition Products in all forms 1983
  • ROCKET MORTGAGE Mortgage 2020
  • SLEEP NUMBER Mattresses, Sleep Tracking, Bedding, Sleep & Wellness 2018
  • SUBWAY Quick Service Restaurant 2020
  • UBER EATS On-Demand Food Delivery 2020
  • USAA Auto, Home and Life Insurance (co-exclusive with Nationwide) & Military Appreciation which is exclusive in insurance category, Retail Banking (co-exclusive with Visa) 2011
  • VERIZON Wireless, Local & Long Distance Telecommunications Services (exclusive), VoIP (exclusive), Home Residential and Business Internet Services (exclusive), Mobile Handset Devices (exclusive), Smart Communities Services (non-exclusive) 2010
  • VISA Payment Systems Services, Retail Banking (co-exclusive with USAA) 1995

A lire aussi

NFL – Snickers renouvelle son activation « Rookie Mistake » et tourne avec humour les erreurs de débutant

Fan Experience – Pepsi lance la saison NFL en offrant une Tiny House en mode « Fan Cave »

Little Caesars nouveau sponsor officiel pizza de la NFL

Après du vin en canette, la NFL accueille un nouveau partenaire « vin officiel » avec Galo

NFL – L’audience du Super Bowl 2022 aux Etats-Unis dévoilée

Laisser un commentaire

Le sponsor maillot de l'OM et du LOSC Cazoo va stopper ses activités... Le Paris Saint-Germain dévoile son nouveau maillot Third (Nike)...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)