Rugby : Le Stade Toulousain se lance dans les NFTs avec Arianee

 

 

Ce matin, le Stade Toulousain a annoncé le lancement d’une collection NFT en association avec la société Arianee.

Dans le détail, ce seront 18 754 NFTs (le nombres de places du stade Ernest- Wallon) qui seront distribués aux abonnés et spectateurs du dernier match de saison régulière contre le Biarritz Olympique.

Dans un second temps 1 907 NFTs Premium (en référence à la date de création du club), seront ensuite rendus accessibles aux seuls possesseurs d’un des 18 754 NFT gratuits de la saison. Ces NFT Premium pourront être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants sont inaccessibles car réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club.

« C’est dans la nature du Stade Toulousain d’être précurseur et d’ouvrir la voie. Le web3 pose de nombreuses questions et cette première expérimentation va nous permettre d’apprendre afin de ne pas manquer cette révolution majeure. C’est pourquoi nous avons pensé un dispositif complet, accessible à tous et à très forte valeur ajoutée pour nos supporters. » précise Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain (TOP 14), dans un communiqué.

A lire aussi

Fan Experience – Un SPA-jaccuzi installé en bord pelouse pour le match Stade-Toulousain – LOU Rugby

F1 – Crypto.com va créer une collection de 57 NFTs générés par la vitesse et le son du Grand Prix de Miami

Decathlon lance un NFT et une chaussure de street football (BARRIO) avec Séan Garnier

Fiducial prolonge avec le Stade Toulousain jusqu’en 2023

(Interview) Découvrez « FanLivecards », la nouvelle plateforme NFT dédiée au rugby

Super Bowl 2022 – Chaque spectateur recevra un NFT personnalisé

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : chargé(e) de communication, community manager... Event - Le programme complet et les tarifs de la Global Sports...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)