Activation – La marque de biscuits Pop-Tarts fait griller sa mascotte comestible en direct lors d’un match de College Football

Le 28 décembre dernier, un match de football universitaire de fin d’année baptisé « Pop-Tarts Bowl » a donné lieu à une activation pour le moins surprenante.

Depuis 2020, la société Kellogg Company (qui a changé de nom devenant Kellanova) est partenaire du match « hivernal » organisé en Floride à Orlando.

Partenaire-titre du match, la marque Pop-Tarts s’est fait remarquer en déployant une mascotte comestible. 

Pour mettre en avant son biscuit qui passe idéalement au grille pain avant de le déguster, la marque a mis en scène « la cuisson » de sa mascotte sur la pelouse à l’aide d’un toaster géant. Les vainqueurs du match qui opposait Kansas State à North Carolina State (28-19) ont ainsi pu déguster un morceau de la mascotte comestible.

Un match de College Football diffusé sur ESPN qui a enregistré une audience moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs.

Pour ce dispositif global, Pop-Tarts a été accompagné par l’agence Weber Shandwick. « Ils nous apportent des idées fantastiques qui peuvent parfois nous mettre un peu mal à l’aise, mais c’est un excellent exemple qui prouve que la prise de risque et faire des choses différentes peut porter ses fruits » a expliqué Julie Bowerman, Directrice Marketing de Pop-Tarts, au Wall Street Journal.

Une activation spectaculaire et une mascotte atypiques qui ont participé pleinement à la Fan Experience du match.

A la manière du Gatorade, c’est une pluie de mini biscuits qui a été versée sur le coach de Kansas.

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