NHL – Les Canadiens de Montréal lancent un Escape Game qui vous fait rater le début des matchs au Centre Bell

 

A l’occasion de la saison 2022-2023 de National Hockey League (NHL) qui débute cette semaine, les Canadiens de Montréal lancent un nouveau concept d’Escape Game.

Baptisé « L’évasion Bell des Canadiens », le jeu sera proposé les soirs de match au Centre Bell. Les 4 spectateurs qui participeront à l’expérience seront mis en scène et auront leur « moment de gloire » dans l’Arena puisque leur progression sera diffusée sur le scoreboard au plus de 21 000 spectateurs que peut accueillir un match de la franchise.

Dans le détail, les participants auront 30 minutes pour résoudre les énigmes et accéder à leurs sièges. La mise en scène conçue par la société « Echappe-toi » plongera les fans dans une expérience immersive avec une théâtralisation de la pièce, effets spéciaux et autres effets sonores.

« C’est l’un des concepts les plus originaux que nous ayons jamais dévoilés pour créer des expériences uniques pour nos fans », a déclaré France Margaret Bélanger, présidente Sports et Divertissement du Groupe CH, dans un communiqué. « Nous saluons les âmes courageuses qui ajouteront la pression de sortir de l’Escape Room – avec la foule qui les regarde – avant de s’asseoir. »

Les fans vont manquer le début du match et seront mis en scène

Pour participer à ce concept, les supporters des Canadiens de Montréal devront accepter de rater les premières minutes du match puisque la fin du jeu est prévue au cours du premier tiers-temps. Les participants recevront un t-shirt « J’ai réussi ! » ou « j’ai échoué » à l’issue de l’expérience.

Ajoutons que l’Escape Game et les places sont vendues dans une offre spécifique incluant également du « food & beverages ». Comptez 250 dollars CAD par place, soit 1000$ pour la soirée de 4 personnes.

L’opérateur de télécommunications Bell, associé à cette initiative, devrait également faire gagner quelques accès tout au long de la saison.

Avec cette nouvelle offre « ticketing » en quantité très limitée, la franchise s’offre la possibilité de vendre plus qu’un simple match de hockey sur glace et d’enrichir sa Fan Experience, tout en touchant un nouveau public. Surtout, ce dispositif est également un excellent moyen d’offrir une animation supplémentaire aux spectateurs qui pourront suivre l’évolution des participants en vidéo dans l’Arena.

Un dispositif qui sera également un bon moyen de promouvoir le groupe Echappe-toi qui signe la prestation. « Le partenariat avec le Groupe CH est pour nous une opportunité exceptionnelle de faire connaître l’entreprise au Canada et aux USA, qui sont les prochaines étapes du développement de Kryptex »,ajoute Emmanuel de Gouvello, associé président du groupe Echappe-toi. Kryptex, division création et fabrication du groupe, possède également une filiale en France à Saint-Etienne. Avis aux intéressés…

A lire aussi

[On a testé] « OL Escape », l’Escape Game du Parc OL

NHL – RBC premier sponsor maillot de l’histoire des Canadiens de Montréal (et ça ne plaît pas aux fans et à Greenpeace)

Le PSG lance un Escape Game au Parc des Princes

Le FC Nantes lance son Escape Game installé dans les vestiaires de la Beaujoire

Fan Experience – La société PixMob illumine 5000 sièges vides des Canadiens de Montréal (NHL)

Confinement – La Fédération Française de Badminton lance un Escape Game Virtuel

NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal

Best Practice – La Fédération Française de Sauvetage et Secourisme lance un Escape Game éphémère

Les Canadiens de Montréal lancent leur plus grande campagne de communication pour promouvoir « Club 1909 »

NHL – Show 3D incroyable avant un match des Canadiens de Montréal au Centre Bell

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Responsable Développement et Fundraising... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - EcoTrail Paris
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)