France 2 se félicite des audiences du Tournoi des 6 Nations 2023

Achevé ce week-end le Tournoi des 6 Nations 2023 remporté par l’Irlande a permis à France Télévisions d’enregistrer quelques records d’audience.

Diffuseur des 15 matchs en exclusivité, France 2 a enregistré une audience moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs et 30,6% de PdA, un record depuis 2006 selon FranceTV.

Dans le détail, les matchs du XV de France ont rassemblé en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs et 45,6% de PdA. Le match Angleterre – France ( 11 mars) a été suivi par plus de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 9,2 millions). « Il s’agit de la meilleure audience pour France 2 en 2023 tous programmes confondus. »

Sans prendre en compte les matchs de l’équipe de France, l’audience moyenne  est de 2,6 millions de téléspectateurs et 22,3% de PdA, soit « la meilleure moyenne hors XV de France depuis 2006 ».

Le match décisif entre l’Irlande et l’Angleterre (samedi 18 mars à 18h00) a enregistré une audience moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs et 29,5% de PdA, « soit un record historique pour un match hors XV de France » avec un pic à 6 millions.

A lire aussi

Rugby – 4 annonceurs sponsorisent le Tournoi des 6 Nations 2023 sur France Télévisions

Le Mondial rugby amateur France 2023 en quête d’un partenaire-titre, on vous révèle le montant demandé

Droits TV – Rugby : France Télévisions conserve l’exclusivité du Tournoi des 6 Nations jusqu’en 2025

Rugby – La symphonie du Stade Toulousain avec l’Orchestre National du Capitole

Paris 2024 : France Télévisions célèbre le J-500 en mettant en avant deux annonceurs, Samsung et EDF

Jacques Raynaud nommé Directeur Général de l’European Professional Club Rugby (EPCR)

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

Laisser un commentaire

Tennis - La marque "On" (dont Federer est actionnaire) nouvel... TikTok nouveau Partenaire Officiel de la Major League Soccer
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)