Tennis – Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs pour célébrer les 100 ans du Centre Court en 2022

Pour ce Wimbledon 2022 et les 100 ans du Centre Court, l’organisation du tournoi lance une collection NFT unique baptisée « The Centre Court Centenary Collection ».

Dans le détail, 10 oeuvres digitales, chacune représentant une décennie de tennis sur le court central, seront vendues en 100 exemplaires au prix unitaire de 500£ (environ 580 euros).

Une collection de 1 000 NFTs (500 000£ de revenus potentiels) qui utilisera notamment l’image de joueurs et joueuses comme John McEnroe, Maria Sharapova ou encore Björn Borg.

L’attribution des NFTs se fait de manière aléatoire et les acheteurs ne sauront pas quel NFT ils ont acheté avant le dernier jour du tournoi, soit le 10 juillet. Les personnes souhaitant acquérir un NFT doivent s’inscrire sur wimbledon.glorious.digital. Un tirage au sort sera fait le 4 juillet pour déterminer les personnes qui pourront acheter le NFT. Le paiement pourra se faire en cryptomonnaie ou en monnaie classique.

La collection a été conçue par Glorious Digital, un studio et marché d’art numérique basé en Nouvelle-Zélande. « À travers les archives de Wimbledon, nous avons redécouvert des photographies qui capturent certains des moments les plus emblématiques du tournoi. Nous les avons améliorées avec une calligraphie manuscrite pour mettre en lumière les histoires. Ce fut un processus intensif, mais qui en valait la peine, nous sommes très fiers du résultat », a précisé Tim Harper, Directeur de Glorious Digital.

A lire aussi

Tennis – Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du « Centre Court »

Tennis – Wimbledon débarque sur la plateforme Metaverse Roblox avec « WimbleWorld »

Tennis – Roland-Garros lance sa première collection de NFTs et vise 1 million d’euros de chiffre d’affaires

Tennis – Wimbledon 2022 : le détail du prize money record dévoilé, combien empochera le vainqueur ?

F1 – Crypto.com va créer une collection de 57 NFTs générés par la vitesse et le son du Grand Prix de Miami

Tennis – Vodafone met en scène Emma Raducanu à l’aube de Wimbledon 2022

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Tennis – Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022

Curry Brand (Under Armour) lance un projet communautaire dans les NFTs

Laisser un commentaire

Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record... Le Paris Saint-Germain dévoile son nouveau maillot domicile...
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)