La Ligue de Football Professionnel et l’ANJ lancent la campagne « Parier sans clasher » à destination des parieurs harceleurs

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé la campagne « Parier sans clasher » en association avec l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ).

Depuis quelques années, de nombreux sportifs professionnels dénoncent publiquement le harcèlement et la haine qu’ils subissent sur les réseaux sociaux de la part de parieurs frustrés à la suite d’un pari perdu. 

Pour protéger les acteurs du foot français (joueurs, entraîneurs et arbitres) la Ligue de Football Professionnel s’est associée à l’Autorité Nationale des Jeux afin de sensibiliser les amateurs de football et de paris sportifs à ce fléau.

Dans un film conçu par l’agence Mutant, la campagne #ParierSansClasher rappelle qu’il y a un humain derrière le maillot et que les insultes envoyées derrière un écran ont des conséquences réelles pour les joueurs, entraîneurs et arbitres.

Un spot qui met en scène des séquences de match de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT façon « l’homme invisible ». En commentaires, les actions sont décrites avec un vocabulaire issu des paris sportifs.

Pour rappel, ce sont surtout des joueurs et joueuses de tennis (Alizé Cornet, Caroline Garcia, Gaël Monfils, Greg Barrere,…) qui alertent publiquement, depuis plusieurs années, sur les insultes reçues de la part de parieurs.

A lire également

L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) demande à Winamax le retrait de sa publicité « Tout pour la daronne » dans un délai d’un mois

Coupe de France – Betclic offre une expérience de joueur professionnel à Clairefontaine aux amateurs de Versailles

Lassés par les moqueries de son sponsor maillot Winamax, les Girondins de Bordeaux résilient leur contrat

Un nouveau maillot dévoilé par la LFP et la Licra dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

 

 

Laisser un commentaire

La Formule 1 officialise son partenariat de 5 ans avec Salesforce Revue de NBA Top Shot pour les novices
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)