La Ligue de Football Professionnel et l’ANJ lancent la campagne « Parier sans clasher » à destination des parieurs harceleurs

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé la campagne « Parier sans clasher » en association avec l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ).

Depuis quelques années, de nombreux sportifs professionnels dénoncent publiquement le harcèlement et la haine qu’ils subissent sur les réseaux sociaux de la part de parieurs frustrés à la suite d’un pari perdu. 

Pour protéger les acteurs du foot français (joueurs, entraîneurs et arbitres) la Ligue de Football Professionnel s’est associée à l’Autorité Nationale des Jeux afin de sensibiliser les amateurs de football et de paris sportifs à ce fléau.

Dans un film conçu par l’agence Mutant, la campagne #ParierSansClasher rappelle qu’il y a un humain derrière le maillot et que les insultes envoyées derrière un écran ont des conséquences réelles pour les joueurs, entraîneurs et arbitres.

Un spot qui met en scène des séquences de match de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT façon « l’homme invisible ». En commentaires, les actions sont décrites avec un vocabulaire issu des paris sportifs.

Pour rappel, ce sont surtout des joueurs et joueuses de tennis (Alizé Cornet, Caroline Garcia, Gaël Monfils, Greg Barrere,…) qui alertent publiquement, depuis plusieurs années, sur les insultes reçues de la part de parieurs.

A lire également

L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) demande à Winamax le retrait de sa publicité « Tout pour la daronne » dans un délai d’un mois

Coupe de France – Betclic offre une expérience de joueur professionnel à Clairefontaine aux amateurs de Versailles

Lassés par les moqueries de son sponsor maillot Winamax, les Girondins de Bordeaux résilient leur contrat

Un nouveau maillot dévoilé par la LFP et la Licra dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

La Formule 1 officialise son partenariat de 5 ans avec Salesforce Revue de NBA Top Shot pour les novices
Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Rugby - Gilbert reste le fournisseur officiel des ballons des Coupes d'Europe(Lire la suite) A recruter - Chloé Goncalves - chef de projet sponsoring, communication(Lire la suite)