Quand le français Smash « trolle » son concurrent hollandais WeTransfer à l’occasion du match de l’Euro 2024 France – Pays-Bas

Ce soir, l’Equipe de France affronte les Pays-Bas pour son second match dans cet UEFA Euro 2024. Une confrontation qui a inspiré une société française dont le concurrent est un géant hollandais.

« Supportons ensemble le made in France ! » C’est avec cette accroche et un coq qui mange des graines que Smash (fromsmash.com) a décidé de venir « troller » son concurrent WeTransfer originaire des Pays-Bas. Sur le visuel, le coq vient picorer des graines hollandaises formant le logo de WeTransfer (WE). Car comme son nom ne l’indique pas, Smash est une société française lancée en 2017 à Lyon.

« L’occasion idéale de jouer sur notre rivalité sur un ton humoristique et bon enfant »

« Smash prend la parole aujourd’hui afin de profiter de l’actualité sportive pour rappeler son attachement au chauvinisme français et aux valeurs fédératrices du sport. Notre service français de transfert de fichiers regroupe plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui nous positionne en concurrence directe face à WeTransfer, l’acteur hollandais du marché » nous précise Rémi Gouedard-Comte, co-fondateur de Smash. « Le match de football de ce soir est l’occasion idéale de jouer sur notre rivalité sur un ton humoristique et bon enfant, en rassemblant nos utilisateurs français derrière nous et derrière l’Equipe de France ». Une ambush autour des Bleus qui permet à Smash de rappeler et revendiquer ses origines françaises qui sont certainement peu connue de ses utilisateurs.

Précisons que la société Smash est déjà bien implantée dans l’univers du sport. « Nous comptons parmi nos clients la Fédération Française de Rugby, la Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française de Sport Automobile, la Fédération Française de Handball et différents clubs de football comme Manchester United, le Stade Rennais,… » ajoute Rémi Gouedard-Comte.

A lire aussi

Ambush Marketing – Le sosie de Didier Deschamps est de retour chez les poulets fermiers de Loué pour l’Euro 2020

Euro 2024 – La réaction habile de Macron sur une scène filmée dans les tribunes du match Autriche – France

Ambush Marketing – Les poulets de Loué s’offrent un sosie de Didier Deschamps à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

Euro 2024 : Orange soutient les Bleus avec la publicité “Orange est là”

Ambush Marketing : Michel et Augustin s’invite sur le Tour de France 2023 pour prendre l’apéro avec Marion Rousse

Euro 2024 : Focus sur la stratégie de communication du Crédit Agricole, partenaire des Bleus depuis 50 ans

Ambush – Renault surfe sur les 50 ans de Zinédine Zidane dans le journal L’Equipe pour célébrer les 50 ans de la R5 (Renault 5)

Ambush Marketing – Ikea surfe sur l’épisode “Coca-Cola x Cristiano Ronaldo” avec une bouteille d’eau en verre “Cristiano”

Euro 2024 – KFC recrute des équipiers qui n’aiment pas le foot avec l’aide d’Hervé Mathoux

Laisser un commentaire

SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian... L'agence Blue449 (Publicis Media) lance l'Euro 2024 d'Intersport...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)