Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros

(illustration non contractuelle)

 

Pour l’édition 2022 de Roland-Garros qui débute dans quelques semaines, le tournoi du Grand Chelem va inaugurer un nouvel espace publicitaire sur le court avec la présence d’un logo visible sur le filet.

Renault monte au filet à Roland

Nouveau partenaire de Roland-Garros en remplacement de Peugeot, Renault va apposer son logo sur le filet de certains courts. Dans le détail, le logo en forme de losange sera placé à gauche et à droite du filet, « à la place des logos RG »  nous précise la Fédération Française de Tennis. Une visibilité qui sera installée sur les filets des courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen, Simonne Mathieu, 14 et 7.

(illustration non contractuelle)

Lors du SPORTEM (salon du marketing sportif dont nous étions partenaire média) organisé il y a quelques semaines à Roland-Garros, Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis a évoqué la présence de Renault sur le filet.

Lors des deux dernières éditions (2020 et 2021), le tournoi avait apposé le logo RG sur le filet, certainement pour illustrer la « puissance » de cet espace publicitaire auprès de partenaires potentiels. Elément central, le filet devrait ainsi générer quelques millions d’euros de retombées média à la marque française, même si le logo Renault ne devrait pas être le plus gros à l’écran.

BNP Paribas, partenaire de Roland-Garros engrange ainsi un maximum de visibilité lors de la diffusion des matchs grâce à sa présence sur la bâche de fond de court. « Il y a très peu de compétitions sportives où une marque est inscrite de manière aussi récurrente dans le temps… je ne vois pas d’équivalent. Pour BNP Paribas, c’est plus de 30 minutes de visibilité sur une heure de diffusion d’un match » nous précisait Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas, dans une interview.

Pour rappel, Roland-Garros va également innover avec l’installation d’une panneautique LED sur les courts en remplacement de la bâche et des panneaux latéraux fixes. Une petite révolution qui devrait permettre de dynamiser la présences des sponsors.

Les filets de l’Open d’Australie et de l’US Open déjà habillés

Notons que deux autres tournois du Grand Chelem, l’Open d’Australie et l’US Open affichent également un sponsor sur leurs filets. Comme pour Roland-Garros, ces emplacements sont dédiés à des constructeurs automobiles.

Depuis 2002, Kia est visible sur le filet des courts de l’Open d’Australie. Un partenariat historique dans l’univers du tennis et très impactant, récemment renforcé par la signature d’un contrat de Naming du nouveau court de 5 000 places baptisé « Kia Arena ».

Aux Etats-Unis, Mercedes-Benz affiche son logo sur les filets de l’US Open depuis 2010. Auparavant, c’est la marque automobile Lexus qui était présente à cet emplacement de 2004 à 2009.

Pour le moment, Wimbledon reste l’exception en terme d’affichage de sponsors sur les courts avec des logos très discrets. Sur le plan fixe, on peut distinguer les marques Rolex, Oppo, IBM, Slazenger ou encore Robinsons.

A lire aussi

Tennis – Roland-Garros 2022 upgrade les détenteurs d’un billet annexe avec un accès au court Philippe Chatrier (Annexe UP)

Roland-Garros 2022 : Le prix des billets et les dates de vente

Tennis – Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2022 dévoilées

Tennis – Infosys prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2026. Une expérience Métaverse à venir

Padel – Roland-Garros va accueillir le second « Major » du nouveau circuit professionnel « Premier Padel »

Roland-Garros 2022 : Amazon Prime Vidéo présente son dispositif et accueille Guy Forget comme nouveau consultant

Roland-Garros 2022 : Patrick Mouratoglou aux commentaires pour France TV Sport

Tennis – Roland-Garros 2022 dévoile son affiche officielle (ramasseur de balles)

Roland-Garros dévoile quelques nouveautés pour l’édition 2022

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Football - Arkema prolonge le Naming de la D1 Féminine jusqu'en... Rugby - Le Racing 92 lance une campagne d'affichage dédiée...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)