Tennis – Infosys prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2026. Une expérience Métaverse à venir

Animation VR, Roland Garros 2019, Photo : Emilie Hautier / FFT

 

Aujourd’hui, Roland-Garros et Infosys ont officialisé la prolongation de leur contrat de partenariat jusqu’en 2026.

Depuis 2019, Infosys est en charge des statistiques et autres datas du Grand Chelem parisien à la suite du retrait d’IBM avant l’édition 2018.

Après 3 éditions, la société spécialisée dans les services numériques a donc décidé de poursuivre l’aventure en signant un nouveau contrat de partenariat de 5 ans (2022-2026).

« Aujourd’hui, les joueurs, les entraîneurs et les fans sont habilités à se connecter, s’entraîner et s’engager avec la technologie. L’année 2022 marque non seulement la quatrième année de notre partenariat, mais également une année où nous sommes impatients d’y insuffler encore plus d’innovations dans l’écosystème du tennis et au-delà, afin d’avoir un impact positif sur la communauté » explique Sumit Virmani, EVP et Chief Marketing Officer d’Infosys, dans un communiqué. « Nous restons considérablement engagés dans l’accompagnement numérique de Roland-Garros, pour continuer de réimaginer ensemble le tournoi à travers des expériences uniques et significatives. »

Du Métaverse pour Roland-Garros 2022

Notons que pour cette édition 2022, Roland-Garros devrait proposer des expériences en réalité mixte et Métaverse avec des plateformes numériques immersives conçues par Infosys. Le partenaire officiel de l’innovation digitale continuera évidemment de fournir des données et des informations aux fans, joueurs, entraîneurs, journalistes et diffuseurs.

« Chaque année, nous accueillons des téléspectateurs de plus de 222 pays pour assister à l’un des moments les plus attendus de l’année. Chaque année, nous nous surpassons pour améliorer l’expérience des fans grâce à la force de notre partenariat. Nous sommes ravis de continuer à placer la barre encore plus haut pour l’ensemble de l’écosystème du tennis en prolongeant notre partenariat. » ajoute Amélie Mauresmo, nouvelle directrice du tournoi en remplacement de Guy Forget.

Infosys à Roland-Garros en 2021 (vidéo)

Depuis un an, Roland-Garros propose également grâce à Infosys la visite virtuelle du musée d’art 3D dédié au Grand Chelem (à tester ici).

Laisser un commentaire

Le Toulouse Football Club soigne son image avec la mini-série... Sponsoring - France Cars nouveau Fournisseur Officiel de la Fédération...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)