Roland-Garros 2022 : Amazon Prime Vidéo présente son dispositif et accueille Guy Forget comme nouveau consultant

 

Dix sessions de soirée, les matches du court Simonne Mathieu, l’intégralité des demi-finales des tableaux hommes et femmes, mais aussi les qualifications de ce Roland-Garros 2022 (22 mai – 5 juin) seront à suivre sur Prime Vidéo Sport.

La plateforme en ligne s’offre également Guy Forget, ancien directeur du tournoi, dans son équipe de consultants.

La saison de terre battue a commencé cette semaine avec le Rolex Monte-Carlo Masters. Ça sent l’ocre à plein nez. Pour le plus grand plaisir des amoureux du tennis. Et Roland-Garros (22 mai – 5 juin) approche à grands pas. Dans un mois débuteront les qualifications du Grand Chelem parisien. Le moment est donc bien choisi pour Prime Vidéo Sport, un des diffuseurs du tournoi, pour présenter son dispositif.

10 sessions nocturnes

Comme l’an passé, Prime Vidéo Sport diffusera les sessions de soirée, au nombre de dix en 2022, mais aussi tous les matches du court Simonne Mathieu, et l’intégralité des demi-finales des tableaux hommes, femmes, en simple, double et même double mixte.

Visuel Amazon Prime

Petite nouveauté, la plateforme en ligne ouvrira une visibilité aux qualifications en diffusant en direct deux courts chaque jour du 16 au 22 mai. L’occasion de découvrir de jeunes pépites françaises ou de voir batailler des terriens aguerris.

Qui pour animer tout ça ?

Pour faire monter la sauce, Prime Vidéo a présenté une partie de son dispositif qui vous fera vivre ce Roland-Garros 2022. Avec un petit nouveau cette année : l’ex-directeur du tournoi Guy Forget.

Photo Prime Vidéo

L’ancien 4e joueur mondial a switché de poste avec Amélie Mauresmo, consultante pour Prime Vidéo l’an passé, qui est devenue, en décembre 2021, la nouvelle directrice des Internationaux de France jusqu’en 2024.

Santoro et Bartoli de retour

Guy Forget viendra apporter son expertise aux côtés d’autres anciens joueurs déjà présents l’année dernière comme Fabrice Santoro ou Marion Bartoli.

« Nous sommes ravis d’accueillir Guy Forget dans l’équipe de consultants, et d’autres nouveaux visages seront annoncés avant le début du tournoi en mai, explique Alex Green, directeur général de Prime Video Sport pour l’Europe. « Nous nous réjouissons également du retour du public à Roland-Garros qui apportera une nouvelle dimension sur les courts comme pour les membres Prime, particulièrement lors des sessions de soirée. »

A la présentation, Prime Vidéo a renouvelé sa confiance à Thibault Le Rol et Clémentine Sarlat.

Visuel Prime Vidéo

Cette équipe proposera des analyses d’experts et des commentaires des matches pendant toute la durée du tournoi, en direct du plateau surplombant le court Philippe-Chatrier. Le rendez-vous est donné, on en salive déjà.

Prime Video est disponible en France et inclus dans l’abonnement à Amazon Prime proposé à 49€ par an (ou de 5,99€ par mois)

A lire aussi :

Roland-Garros 2022 : Le prix des billets et les dates de vente

Tennis – Roland-Garros 2022 dévoile son affiche officielle (ramasseur de balles)

Padel – Roland-Garros va accueillir le second « Major » du nouveau circuit professionnel « Premier Padel »

Tennis – Roland-Garros 2022 upgrade les détenteurs d’un billet annexe avec un accès au court Philippe Chatrier (Annexe UP)

 

 

 

Laisser un commentaire

Exit QNB, le Paris Saint-Germain change de sponsor sur sa manche... Offre de Stage : Assistant(e) Coordinateur Sublimation - Kappa
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)