Alipay nouveau sponsor de l’UEFA pour l’Euro et la Nations League – Un contrat de 8 ans à 200M€ ?

 

Ce matin, l’UEFA a officialisé la signature d’un contrat sponsoring de huit ans avec Alipay concernant les compétitions masculines d’équipes nationales.

Dans le cadre de cet accord (2018-2026), le géant chinois du paiement en ligne sera partenaire de l’Euro 2020, l’Euro 2024 et des phases finales de la Ligue des Nations.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat unique et novateur avec Ant Financial et Alipay pour toutes les compétitions pour équipes nationales de l’UEFA », a déclaré Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, lors de l’annonce du partenariat, à Shanghai. « Alipay est à la pointe des paiements numériques. Avec ses partenaires mondiaux, l’entreprise dispose de connexions uniques avec plus de 900 millions d’utilisateurs. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra à l’UEFA d’innover davantage pour se rapprocher des supporters de football du monde entier. »

Alipay devient ainsi le troisième sponsor des compétitions pour équipes nationales de l’UEFA. L’entreprise chinoise sera ainsi présente à l’EURO 2020 aux côtés de Volkswagen et de Booking.com, qui ont signé un contrat courant jusqu’à 2022.

Selon The Associated Press, le montant du contrat de partenariat signé entre Alipay et l’UEFA est estimé à un peu plus de 200 millions d’euros sur 8 ans.

Pour rappel, Alipay appartient à Jack Ma également propriétaire d’Alibaba Group, sponsor du CIO et de la FIFA pour la Coupe du Monde des Clubs.

Laisser un commentaire

Rugby - Combien coûte le nouveau maillot le coq sportif du XV... Les 30 nouveaux maillots NBA "City Edition" sont désormais connus
Football - Le maté à l'honneur sur les chaussures Puma de Griezmann pour France - Uruguay(Lire la suite) Event - Apéro Réseau "Sport Connect Lyon" chez Rossignol le mercredi 21 novembre à 19h(Lire la suite) Sponsoring - Hugo Boss prolonge avec le PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chargé de Projets - STADIUM(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Sponsoring, Evènementiel - Peak(Lire la suite) Sponsoring - Comment Lacoste et Tecnifibre comptent séduire les jeunes pépites du tennis(Lire la suite)