Marseille à l’épreuve de la glace avec le Red Bull Crashed Ice !

 

Le week-end prochain, le Red Bull Crashed Ice pose ses valises à Marseille ! Une première pour la France qui accueille une étape de ces Championnats du Monde d’Ice Cross Downhill. Rendez-vous les 13 et 14 janvier dans la cité phocéenne, sur SFR Sport 3 ou RedBull TV.

Qu’est ce que le Red Bull Crashed Ice ?

Créé en 2001, ce n’est qu’en 2010 que l’événement est devenu une étape officielle des Championnats du Monde d’Ice Cross Downhill (mélange de ski-cross et de short track). Initié en Europe puis en Amérique du Nord, l’événement s’est peu à peu étendu à de nouvelles villes.

Dans quelques jours, les 120 meilleurs patineurs du monde sont attendus à Marseille. Pour l’occasion, une piste de 340m qui partira de la place Bargemon pour arriver sur le Vieux-Port est en construction depuis fin décembre. Sont attendus les deux français Français Pacôme Schmitt et Tristan Dugerdil, respectivement 4ème et 6ème mondiaux.

Teaser vidéo Red Bull Crashed Ice Marseille 2017

Marseille à l’épreuve de la glace !

Le choix de Marseille pour l’ouverture de la saison est en lien avec le fait que la ville est capitale du sport 2017. Un choix qui permettra à Red Bull de faire connaître son événement à un public peu sensibilisé aux sports de glace. Un évènement spectaculaire et taillé « sur mesure » pour la boisson énergisante, référence incontestable du Brand Content ces dernières années. 

Un événement « d’hiver » dans le sud qui aura de quoi étonner. 40 000 personnes seront présentes et l’événement affiche déjà complet !

Parcours 3D du Red Bull Crashed Ice 2017 de Marseille

A noter que GoPro ou encore BFGoodrich s’afficheront sur le parcours marseillais.

https://twitter.com/CrashedIce/status/816752481422241792

Programme Red Bull Crashed Ice Marseille 2017

Vendredi 13 janvier

17h30 : Ouverture des portes

18h30 : Début du show

19h30 – 21h30 : Compétition Junior / Championnat du monde de Ice Cross Downhill & Freestyle Contest

Samedi 14 janvier

17h : Ouverture des portes

18h30 : Feu d’artifice Marseille Capitale Européenne du Sport –  Début du show

20h30 – 22h : Compétition Femme & Homme / Championnat du monde de Ice Cross Downhill & Freestyle Contest

Laisser un commentaire

A recruter : Nicolas DUPONT - Chargé de projets (Event & Sponsoring... eSport - Bono Huis empoche 200 000$ suite à sa victoire dans...
Bon Plan - [Vente flash du 18 au 20 août] Canal + ESSENTIEL et les Chaînes Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer Sales - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community Manager - Business League(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Equipier Polyvalent - Sport Break(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication & Contenu - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Rédacteur - MadeinFOOT(Lire la suite)