Offre Alternance : Chargé de communication – Ligue de Football Professionnel

La Direction de la Communication et RSE de la LFP recherche un(e) chargé(e) de communication en contrat d’alternance (H/F).

La Direction de la Communication externe et RSE de la Ligue de Football Professionnel s’articule autour de trois axes :

Les relations presse ;

L’élaboration de la stratégie RSE et son déploiement ;

L’élaboration de la communication RSE et corporate de la LFP.

Description des fonctions :

Le ou la candidat(e) sera rattaché(e) à la Responsable Communication et Brand Corporate de la Direction de la Communication Externe et RSE de la LFP.

Il/Elle aura pour mission principale de participer à la mise en action du plan de communication sur toute la saison.

La bonne exécution de la stratégie de communication, notamment RSE, revêt un enjeu majeur pour la Ligue de Football Professionnel et les clubs de football professionnels, dans un objectif de valoriser les actions menées tout au long de la saison.

En lien avec le service de la LFP concerné le ou la candidat(e) travaillera au déploiement du plan de communication, autour de plusieurs temps forts.

Les missions seront de :

Rédiger les briefs à destination des parties prenantes externes (agences, prestataires, freelances…) ;
Assurer le suivi quotidien auprès des prestataires désignés ;
Réfléchir et mettre en place un plan d’actions adapté à chaque partenaire ;
Penser et mettre en œuvre une stratégie digitale et d’influence propre à chaque campagne ;
Fédérer les équipes en interne (service compétitions, pôle digital…) et assurer un suivi constant ;
Gérer la relation quotidienne avec les clubs ;
Dresser les bilans opérationnels et chiffrés de chaque campagne et identifier les axes d’amélioration.

D’autre missions pourront également être confiées au/à la candidat(e) selon l’actualité de la Direction de la Communication Externe et RSE.

Conditions :

Contrat d’alternance de 12 mois ;

Il/Elle sera basé(e) au siège de la LFP

Rémunération : Selon la réglementation en vigueur.

Compétences requises :

Master 1 ou 2, ou équivalence ;
Expérience(s) dans le domaine de la communication, de préférence dans l’univers sportif
Aisance rédactionnelle ;
Bonnes qualités relationnelles
Aisance à l’oral et à s’exprimer en public
Maîtrise des outils informatiques (Suite Office) ;
Bonne maîtrise de l’anglais
Une appétence pour le sport, et plus particulièrement pour le football serait appréciée

Qualités :

Autonomie
capacité d’initiative
Créativité
Rigueur
Bon relationnel
Connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques.

Disponibilité : Septembre 2024

Mobilité :

Quelques déplacements (en semaine et/ou week-end) sont à prévoir pour la bonne organisation des missions (pris en charge par la LFP).

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

David Beckham nouvel ambassadeur de la bière Stella Artois Tournoi des 6 Nations : Le match France - Angleterre commenté...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)