GoPro – Des résultats (enfin) encourageant pour le début d’année 2017

 

La firme américaine GoPro a annoncé cette semaine avoir atteint des résultats au plus haut de leurs attentes en ce premier trimestre 2017. Elle annoncera ses résultats officiels lors du mois d’avril. 

À la vue de la récente chute du cours de son action, la société américaine GoPro Inc. a tenu à rassurer ses investisseurs, les chiffres du premier trimestre sont excellents et laissent présager une bonne année pour la société. La marque a pour objectif de redevenir rentable sur l’exercice 2017.

La marque, productrice de caméras utilisées notamment par les sportifs de l’extrême, a déclaré que ses revenus du premier trimestre seront plus élevés que ce qu’ils pouvaient espérer. Ces résultats sont un signe positif pour les investisseurs dont bons nombres s’inquiétaient au vu des chiffres présentés par la marque sur l’exercice 2016 – 303 millions de pertes sur les 9 premiers mois ; notamment dû à l’apparition de nouveau concurrents pour ces « action-cam ».

GoPro se base sur des revenus compris entre 190 et 210 millions de dollars au premier trimestre 2017.

La marque a déclaré ajouter à ces résultats, des coupes budgétaires, ainsi que la suppression de 270 postes. Tout cela à pour but de réduire les coûts d’opération en-dessous de 585 millions de dollars GAAP (495 millions non-GAAP* ) pour atteindre son objectif de redevenir rentable sur l’exercice 2017. Le communiqué déclare que ces coupes n’auront pas d’impact sur les innovations de la marque.

Le PDG de GoPro, Nick Woodman, commente ces chiffres : « Nous sommes déterminés à ce que les performances financières de GoPro soient en accord avec la forte qualité de nos produits et de notre marque ». Cependant la marque n’a toujours statué sur aucun chiffre précis pour la fin d’année 2017.

*La pratique « non Gaap » veut dire que l’information donnée par l’entreprise se suit pas les principes comptables applicables à celui qui fourni les résultas. Elle peut être publiée sous deux forme deux formes: Publication d’indicateurs non (strictement) définis par les Gaap ou l’application de principes comptables non conformes aux Gaap officiels. Une mesure où les investisseurs y verraient plus facilement leurs bénéfices, en plus des résultats GAAP.

 

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