Sochi 2014 – Hockey/Glace : Nouveaux maillots du Canada (Nike)

Aujourd’hui, Hockey Canada a dévoilé les maillots Nike que porteront les équipes masculines et féminines de hockey lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Sochi 2014. Véritable sport national au Canada, ces nouveaux maillots représenteront la fierté nationale pendant la durée de l’Olympiade. S’inspirant de la conception iconique de maillots canadiens d’époque, le « chandail » olympique de 2014 est aussi 15% plus léger que le chandail de hockey de Nike de 2010. Il comporte une encolure intégrant la technologie « Flywire » et les insignes graphiques légers de Nike. Pour découvrir les tenues des russes et des américains, c’est ici !

sochi 2014 hockey canada nike chandail maillot

 

Le Canada occupe une place unique dans l’histoire du hockey. Ses réalisations sur la scène internationale sont soulignées dans trois versions distinctes du chandail olympique, incluant un chandail rouge, un chandail blanc et un chandail noir. À l’intérieur du col de chaque chandail, les joueurs trouveront 12 feuilles d’érable représentant le nombre total de médailles d’or olympiques et paralympiques du Canada – huit en hockey masculin, trois en hockey féminin et une en hockey sur luge. « Au moment de concevoir les nouveaux uniformes, nous avons intentionnellement adopté une approche intégrant le riche passé et la tradition du Canada au hockey aux besoins des athlètes d’aujourd’hui en matière de performance », a expliqué Ken Black, premier directeur de la création chez Nike, dans un communiqué. « Nous cherchons constamment à offrir aux athlètes la technologie de pointe de Nike afin de leur conférer un avantage sur la glace. Des décennies de design et d’adaptations de nos produits de pointe dans d’autres sports nous ont permis de créer un chandail léger qui maximise l’amplitude du mouvement et la vitesse tout en concrétisant la fierté de faire partie d’Équipe Canada. »

L’évolution du chandail canadien de hockey

infographie évolution du maillot hockey canada chandail

Laisser un commentaire

L'OM présente un résultat positif de 380 000€ sur la saison... Sponsoring - Nike va poursuivre avec le Paris Saint-Germain
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)