La FIFA continue d’engranger les bénéfices

Fifa-Logo

C’est la période des résultats financiers pour de nombreuses entreprises. Nous vous parlions d’adidas ou encore d’Under Armour il y a peu. Fin de semaine dernière, c’est la FIFA qui a rendu public son rapport financier sur la période 2011-2014 et notamment les revenus issus de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Et autant dire que la période a encore été des plus lucratives avec un chiffre d’affaires de 5,718 milliards de dollars dont 2.096 millions de dollars de revenus pour la seule année de la Coupe du Monde.

Côté dépenses, la FIFA a dépensé près de 5,380 milliards de dollars sur la même période venant générer des profits à hauteur de 338 millions de dollars. Dépenses qui, pour 72% d’entre elles sont venues dans le but de développer le football via les 209 fédérations affiliées a la FIFA.

Ces 338 millions de profit viennent faire grandir les réserves de la FIFA à plus de 1.5 milliard de dollars au 31 décembre 2014.

Voici l’évolution au cours des dernières années. Comme on le constate les années Coupe du Monde sont véritablement les plus intéressantes pour la FIFA.

compte de résultat FIFA 2014

Coté chiffres d’affaires, sans grande surprise, les droits TV représentent le poste le plus important juste devant les revenus issus des droits marketings.

fifa income

Côté dépenses, on peut relever les 2.224 milliards de dollars dépensés pour l’organisation de la Coupe du Monde au Brésil qui restera tout de même très rentable pour la FIFA qui en aura sorti plus de 2.6 milliards de bénéfices.

charges FIFA 2014

résultats FIFA coupe du monde 2014

Les chiffres de la Coupe de Monde nous montrent clairement l’impact de l’événement sur la bonne santé financière de l’organisme gérant le football international.

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

A recruter : Charlotte Dumont - assistante marketing/ communication... Offre de Stage : Assistant Communication & Influence Junior (H/F)...
Event - Les Laureus World Sports Awards font voter les fans pour élire le moment sport 2016(Lire la suite) Bon Plan - 20% supplémentaires sur les produits Nike soldés(Lire la suite) Football - Under Armour met un pied en France(Lire la suite) Social Media - Des filtres Snapchat aux couleurs des plus gros clubs de foot(Lire la suite) Rugby - Nike bientôt de retour au Stade Toulousain ?(Lire la suite) Sponsoring - L'AS Nancy-Lorraine vend son espace chaussette(Lire la suite)