L’UFC revendue pour 4 milliards de dollars !

mma UFC KOMBAT SPORT HD

 

Samedi, l’Ultimate Fighting Championship était à Las Vegas pour l’UFC 200. Aujourd’hui, WME | IMG (William Morris Endeavor a racheté IMG fin 2013) officialise l’acquisition de la célèbre organisation de MMA. Un petit évènement dans le sport business.

Dans cette transaction, Silver Lake Partners et KKR seront également dans le nouveau pool des investisseurs. Selon plusieurs média américains dont le New York Times, la vente est estimée à 4 milliards de dollars environ.

Notons que les frères Fertitta (Lorenzo et Frank) et Dana White, qui avaient racheté l’UFC en 2001 pour 2 millions de dollars via la société Zuffa, vont rester actionnaire très minoritaire de l’organisation. La plus-value réalisée est tout simplement extraordinaire !

« Au cours des dernières années, nous avons eu la chance de représenter l’UFC et un certain nombre de ses athlètes« , ont déclaré Ariel Emanuel et Patrick Whitesell, les deux PDG de WME | IMG, dans un communiqué. «Ça a été excitant de voir l’incroyable développement de l’organisation au cours de la dernière décennie, sous la direction des frères Fertitta, Dana White, et leur équipe dédiée. Nous sommes maintenant engagés à poursuivre de nouveaux développement pour l’UFC et ses athlètes talentueux et accompagner la croissance de ce sport et son succès à l’échelle mondiale« .

Fondé en 1993, l’UFC est aujourd’hui une des ligues sportives qui connaît la plus forte croissance et intérêt. Les quelques 40 évènements annuels  produits dans le monde et diffusé notamment via Pay-Per-View génèrent énormement d’argent. En 2015, le chiffre d’affaires de l’UFC avoisinait les 600 millions de dollars. Ces dernières années, l’UFC a multiplié les contrats marketing, preuve de la portée des évènements.

UFC Fertitta white IMG

Dana White au milieu des frères Fertitta

Pour Dana White, le Président de l’UFC qui continuera dans sa fonction, « aucun autre sport n’est comparable à l’UFC« . En plus de nombreux athlètes l’agence WME | IMG représente les intérêts de nombreux artistes de l’entertainment (TV, musique, mode…) et produit également de nombreux évènements sportifs.

UFC

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Business developer - LHC Les Lions Offre Emploi (CDI) : Chef des ventes e-commerce - Lapierre
Business - La marque Hungaria change de main(Lire la suite) Business - Le Venum Training Camp vise les 800 abonnés(Lire la suite) Auto - Une Nissan GT-R pilotée à l'aide d'une manette de PlayStation(Lire la suite) Football - adidas équipementier de Fulham jusqu'au moins 2023(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing - Infront Sports & Media(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment lance Lagardère Plus(Lire la suite)