Sport Industry Awards : les lauréats révélés

La cérémonie des Sport Industry Awards 2012, réunissant plus de 1700 acteurs du monde du sport du continent européen, a récompensé les grandes figures de l’industrie du sport en 2011. Un jury composé de 40 professionnels du sport business a désigné les gagnants dans une quinzaine de catégories. Barclays, Deloitte et Eurosport sont les partenaires de cette cérémonie.

La soirée des Sport Industry Awards a réuni le gotha du sport business à Londres. En effet, la cérémonie a plébiscité le travail des acteurs du sport business. Les 40 professionnels ont eu 50 heures pour départager les participants et ainsi désigner les lauréats de l’édition 2012.

O2, le sponsor de l’équipe nationale anglaise de rugby, malgré une campagne difficile lors de la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle Zélande, a su tirer son épingle du jeu et impressionner les juges avec son opération « Get Up For England » – Lève-toi pour l’Angleterre – puisque que la marque remporte le prix du meilleur spot publicitaire de sport et la meilleure campagne intégrée de marketing sportif.

 

En réalisant le hat trick, la ville de Manchester a été la vedette de la cérémonie. D’abord, Manchester City a glané le titre de meilleur site web de sport de l’année. Ensuite, l’opération « Manchester’s Great Day of Sport », visant aux habitants de la ville à faire du sport, a remporté le prix de l’événement participatif de l’année. Enfin, Betfair, grâce à sa campagne « Trash Your Tevez Shirt » – Jetez le maillot de Tevez – lancée avant le derby de Manchester en octobre dernier, a été désignée comme étant la meilleure utilisation de relations publiques dans une campagne.

 

Pour clôturer la soirée, Nick Keller, le président du groupe Sport Industry , a tenu à féliciter tous les participants qui font la réussite de la cérémonie : « Chaque année, la qualité du travail fourni par les participants continuent de nous étonner. Être dans la « short-list » des nominés est déjà une belle réussite en soi, et figurer dans la liste des gagnants du Sport Industry Award est la preuve d’un travail remarquable. Nous adressons toutes nos félicitations aux lauréats, et nos remerciements à tous les acteurs de ce secteur qui font de cette cérémonie l’une des plus passionnantes du monde du sport »


Le tapis rouge

 

La liste complète des gagnants de l’édition 2012 disponible sur le site du groupe Sport Industry.

Laisser un commentaire

Le derby mancunien bat tous les records d'audience! Londres 2012 : Entretien avec Alex Huot, Responsable des réseaux...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)