adidas prévoit plus de 100 000 paires Futurecraft 4D d’ici la fin de 2018

 

Il y a quelques jours, adidas a dévoilé la Futurecraft 4D, première chaussure équipée d’une semelle intermédiaire fabriquée avec une résine polymère sensible à la lumière.

La technologie « Digital LightSynthesis », mise au point par Carbon, une entreprise technologique de la Silicon Valley, a pour objectif de révolutionner la création de produits à édition limitée et de semelles conçues pour s’adapter au poids et à la marche de l’athlète.

Cette nouvelle technologie permet à adidas d’adopter une approche complétement nouvelle en termes d’échelle de production (gain de temps) et de qualité de performance sportive. « Le groupe s’éloigne également officiellement de l’impression 3D et apporte une toute nouvelle dimension à la fabrication additive dans l’industrie du sport. » précise le communiqué.

« La technologie Digital Light Synthesis nous permet de nous affranchir des limitations du passé et nous fait entrer dans une nouvelle ère en termes de conception et de fabrication, au centre de laquelle se trouvent les données relatives aux athlètes et la souplesse des processus de fabrication. » précise Eric Liedtke, membre du directoire du groupe adidas et responsable de la stratégie globale de la marque, dans un communiqué. « En nous engageant sur cette voie, nous nous donnons les moyens de laisser libre cours à notre créativité et de transformer non seulement ce que nous faisons, mais également la manière dont nous le faisons. »

Futurecraft 4D est le premier produit d’adidas qui utilise la technologie Digital Light Synthesis. C’est le premier pas que fait la marque dans la conception et la fabrication de produits à partir des données récupérées auprès des athlètes.

300 paires de Futurecraft 4D seront fabriquées d’ici avril 2017 et remises à des amis et des proches de la marque. 5 000 paires seront commercialisées au cours de la saison Automne/Hiver 2017, puis par de nouvelles sorties au cours des saisons suivantes. Au total, adidas prévoit plus de 100 000 paires d’ici la fin de 2018.

Laisser un commentaire

Offre Alternance : commerce/gestion - Apollon Offre de Stage : Business Development - Sponsorship 360
Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite)