Un chiffre d’affaires record pour Manchester United et des revenus sponsoring en hausse de 49,4%

manchester united kit 2015 chevrolet home

 

Après le Real Madrid en fin de semaine dernière, Manchester United a dévoilé hier ses résultats financiers sur la saison 2013/2014. Le club mancunien affiche ainsi un chiffre d’affaires record de 544M€ (433,2M£) en augmentation de 19% et qui ne comprend pas les ventes de joueurs. Au final, le club affiche un profit de 29,9M€ (23,8M£).

Dans le détail, la principale source de revenu de Manchester United provient du « commercial » (sponsoring, merchandising…) avec 237,8M€ (189,3M£). Une augmentation de 24% qui s’explique par la multiplication des partenariats régionaux et des tournées de pré-saison. Dans le détail, les revenus sponsoring sont de 170,6M€, une augmentation de 49,4% par rapport à la saison précédente ! A noter le petit coup de mou du retail, merchandising et produits dérivés en baisse de 2,8% à 47M€ (37,5M£).

Seconde source de revenu du club, les droits TV avec 170M€ (135,8M£), un chiffre en augmentation de 33,7% qui s’explique pincipalement par le nouveau contrat lucratif des droits de la Premier League. Enfin, le « matchday » (billetterie, boissons/nourritures) a généré la saison passée 135,8M€ (108,1M£).

manchester united key financials 2013-2014

Sans Ligue des Champions cette année, Manchester United prévoit un chiffre d’affaires pour la saison 2014/2015 qui devrait être en dessous des chiffres de la saison passée. Grâce à son nouveau contrat équipementier avec adidas qui prendra effet la saison prochaine (94,6M€ par an sur 10 ans), Manchester United devrait très rapidement renouer avec des revenus records à condition également de retrouver la Champions League (droits TV et matchday).

Laisser un commentaire

BON PLAN - L'intégralité des rencontres de Ligue 1 à 8,99€/mois... Rugby - Le CA Brive et Mazda préparent le record du monde du...
Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite)