Quel diplôme en Management du Sport et Marketing Sportif choisir ? (Classement Eduniversal 2017)

Le Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport (MS MOS) Audencia Business School est 1er du dernier classement Eduniversal « Management du Sport »

 

Il y a quelques semaines, Eduniversal (anciennement SMBG) a publié son classement des formations et diplômes dans le domaine du Management du Sport et Sport Business.

Depuis plusieurs années maintenant, l’agence effectue de nombreuses enquêtes auprès des établissements d’enseignement, des étudiants et des entreprises pour réaliser ses classements.

Toutes les formations sont-elles passées au crible par Eduniversal Evaluation Agency ? « Le Classement Eduniversal n’est pas uniquement élaboré sur les réponses obtenues par les écoles et les universités sollicitées. Il est réalisé sur « l’existant », c’est-à-dire l’ensemble des formations existantes » nous précise Marie-Anne Binet, Responsable des Classements France Eduniversal. « Notre objectif est d’apporter aux étudiants et aux professionnels souhaitant reprendre leurs études une information complète et en adéquation avec l’offre réelle de formations sur le marché de l’éducation supérieure. Ainsi, selon le principe de la liberté de la presse, Eduniversal Evaluation Agency (EEA) se réserve le droit de faire apparaître dans son classement tout programme y ayant sa place, que celui-ci souhaite y figurer ou non.[…] La participation aux enquêtes visant à réaliser nos classements est totalement gratuite. C’est un élément essentiel pour que notre indépendance soit garantie. »

Si le TOP 10 2017 Master Management du Sport à découvrir ci-dessous peut prêter à débat (n’hésitez pas à nous livrer vos commentaires en bas d’article) concernant l’interprétation des résultats des enquêtes ou encore la méthodologie, ce dernier se révèle être une bonne liste non exhaustive des formations dédiées aux métiers du Marketing Sportif. A vous étudiants de chercher également de votre côté et de vous renseigner sur les diplômes existants et leur utilité réelle dans votre parcours professionnel.

Pour 2017, c’est le Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport (MS MOS) Audencia Business School qui arrive en première position. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu une deuxième fois le 1er rang dans ce classement qui est très consulté par nos futurs étudiants » nous précise Anna Gerke, DIrectrice du MS MOS. « Notre dipôme se distingue notamment par son approche 360° par rapport au secteur du sport. Les autres formations sont davantage axées autour des aspects commerciaux et marketing. Ces derniers font partie de notre formation mais nous abordons également des aspects sociologiques, sociétaux, politiques et le lien du sport avec le développement durable. »

A noter que le ranking français des meilleurs Masters, MS et MBA Management du Sport existe depuis plus de 10 ans et que la première place s’est toujours répartie entre Kedge (anciennement Euromed), Audencia et l’ESG.

TOP 10 2017 Master Management du Sport (Classement Eduniversal)

1/ (****) Audencia Business School
Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport

2/ (****) KEDGE Business School Marseille
MSc International Sport & Event Management

3/ (***) MBA ESG
MBA Management du Sport

4/ (***) Toulouse Business School
MSc Sports, Marketing & Management

5/ (***) Université Paris-Sud / Université Paris-Saclay
Master 2 Management des Evénements et des Loisirs Sportifs (MELS)

6/ (***) emlyon business school
MSc in Sports Industry Management

7/ (***) Université de Caen Normandie
Master 2 Management Du Sport

8/ (**) Université Paris-Est Marne-la-Vallée – IAE Gustave Eiffel
Master Management des organisations sportives (MOS)

9/ (**) IAE Nice
Master Management du Sport – Entrepreneuriat et Evénementiel Sportif

10/ (**) Sports Management School
MBA en Management du Sport

En plus de ce classement Eduniversal propose également un ranking français des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles dans le sport

TOP 5 2016-2017 Licence Sport (classement Eduniversal)

1/ (****) ILEPS
Licence STAPS Management du Sport

2/ (***) IAE Nice
Licence 3 Sciences de Gestion – Parcours Métiers du Sport

3/ (***) Université Claude Bernard Lyon 1 – STAPS
Licence STAPS 3ème année, Parcours Management du Sport

4/ (***) Sports Management School (SMS)
Bachelor en Management du Sport

5/ (***) Université de Montpellier
Licence Management du Sport

 

 

Laisser un commentaire

Le Bayern Munich organise une conférence de presse avec Diego... adidas dévoile sa nouvelle running avec la PureBOOST DPR
Hand - Montpellier Handball favorise le réseautage digital entre ses partenaires avec Numevent(Lire la suite) eSport - Double jeux, au coeur des Worlds avec Arnaud Assoumani(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication / Sponsoring - Lawn Tennis Club Deauville Normandie(Lire la suite) Offre de Stage - Pôle Conseil - MKTG(Lire la suite) Rugby - L'association NQT soutenue par le Stade Français(Lire la suite) Sponsoring - Manchester United a trouvé son café officiel avec Melitta(Lire la suite)