Marketing – La marque adidas en fait-elle trop avec Paul Pogba ?

adidas-football-needs-creators-paul-pogba

 

A l’occasion du match de Premier League lundi entre Manchester United et Liverpool, adidas a lancé sa toute dernière campagne de marque internationale mettant en avant Paul Pogba, recrue des Red Devils cet été pour un montant record.

Dans « Football Needs Creators », le spot pub revient sur le parcours de Pogba, depuis son enfance à Roissy-en-Brie où il a commencé à façonner sa propre réalité jusqu’à son retour historique à Old Trafford.

Pour la voix off, la marque aux trois bandes à fait appel à la mère de Pogba. « La créativité est ce qui a toujours fait la différence pour Paul Pogba dans tous les aspects de sa vie, que ce soit sur la pelouse ou en dehors », a déclaré Ryan Morlan, vice-président de la communication de marque chez adidas, dans un communiqué.

Mais avec un début de saison mitigé et un « matraquage publicitaire » intensif de Pogba, adidas et le joueur s’attirent de nombreuses critiques (faciles) sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à attendre d’aussi bonnes performances de l’international français sur le terrain que dans les pubs. La marque adidas en fait-elle trop avec Paul Pogba ? Une chose est sûre, le sujet fait parler et c’est déjà un premier objectif en soit pour l’équipementier.

https://twitter.com/julien_fvo/status/788730776976297987

Si les réseaux sociaux sont un terrain propice aux attaques, nombreux sont également celles et ceux qui mettent en avant la qualité de réalisation de la dernière publicité adidas qui est une nouvelle fois réussie.

« Football Needs Creators » est le dernier volet de la campagne adidas SPORT 16 reposant sur l’idée que tous les athlètes vivent pour créer (#HereToCreate).

Ce dernier spot succède au lancement récent du court-métrage « Sport Needs Creators » mettant en scène Pogba, Von Miller (Denver Broncos), Aaron Rodgers (Green Bay Packers), Kris Bryant (Chicago Cubs), James Harden (Houston Rockets) Moriah Jefferson (San Antonio Stars – WNBA), Brandon Ingram (Los Angeles Lakers), Jaylen Brown (Boston Celtics) et Jamal Murray (Denver Nuggets)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : chargé(e) de communication off line - Tecnifibre FC Barcelone : Neymar prolonge son contrat et se rapproche du...
Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite) Offre stage, alternance - Community Manager - Digital Playas(Lire la suite) Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite) Business - Les chiffres clés du rapport 2022-2023 de la DNCG(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite)