MLS – Audi se paye le Naming du futur stade de DC United

 

Audi vient de signer un contrat de Naming avec la franchise MLS du DC United concernant son futur nouveau stade qui se nommera « Audi Field ».

D’après le Washington Post, Audi aurait signé pour 12 ans. Le Sports Business Journal annonce un contrat d’une durée comprise entre 10 et 15 ans pour un montant de 4 millions de dollars par saison. Un montant qui placerait ce Naming parmi les plus lucratifs en MLS. Celui signé entre le Los Angeles FC et Banc Of California avoisinerait les 100 millions de dollars sur 15 ans, soit 6,7M$ par saison selon Bloomberg.

Le club de Washington a eu l’aval de la DC Zoning Commission pour construire son futur stade. Une enceinte qui devrait voir le jour en 2018 pour un prix de construction de 300 millions de dollars. Le stade est prévu pour accueillir 20 000 personnes et proposera 31 loges.

Audi déjà présent en Major League Soccer

L’arrivée de la marque automobile au sein même d’une franchise de MLS vient ancrer un peu plus l’implication de la marque allemande dans la ligue de football nord-américaine. Déjà sponsor officiel de la MLS, Audi n’arrive pas en terrain inconnu.

La marque n’est pas inconnue non plus de DC United, puisqu’Audi appartient au groupe Volkswagen, sponsor maillot de l’équipe de 2008 à 2013.

 

Laisser un commentaire

Tennis - FedEx prolonge avec l'ATP World Tour jusqu'en 2019 Offre de Stage : assistant responsable centre - TEAMS 5
Sponsoring - La fédération anglaise de football dit stop à Ladbrokes et aux sociétés de paris(Lire la suite) Offre de Stage - Community Manager - A.S.O.(Lire la suite) Communiqué - Signature de la Convention de partenariat entre Winwin Afrique et le Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire(Lire la suite) Money - Toutes les primes du Tour de France 2017(Lire la suite) Infographie - Les Chiffres Clés du Tour de France 2017(Lire la suite) A recruter - Chargé de projet Marketing (Sponsoring / Communication / Billetterie)(Lire la suite)