On a testé le dispositif expérientiel de « l’Acer Fan Zone » installé à l’ASVEL Basket

acer fan zone asvel basket

Acer a installé sa Fan Zone à l’entrée principale de l’Astroballe pour partir à la rencontres des fans de l’ASVEL Basket

 

Samedi, l’ASVEL Basket et Acer inauguraient « l’Acer Fan Zone » installée dans les travées de l’Astroballe. Un dispositif expérientiel que nous avons pu découvrir de près.

L’espace de démonstration habillée aux couleurs de la marque gaming Predator d’Acer a été installé à l’entrée principale de la salle qui peut accueillir jusqu’à 5 600 spectateurs. De quoi s’offrir une forte visibilité auprès des fans du club qui étaient présents en nombre plusieurs dizaines de minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face au CSP Limoges.

PC de gamers, écrans, vidéo-projecteur Full HD… Dans le cadre de son accord avec l’ASVEL, la marque Acer part à la rencontre de prospects avec son meilleur argumentaire de vente à portée de mains, ses produits.

Au programme donc la possibilité de jouer à des jeux vidéo de foot, voiture ou encore de basket sur NBA 2K16, un jeu dont Tony Parker – Président de l’ASVEL – est l’ambassadeur en France. « Les San Antonio Spurs ont une très belle fan zone. Nous souhaitions en metttre une en place en gardant les spécificités françaises » précise Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL Basket, en conférence de presse. « Nous sommes partis d’une feuille blanche. Ca n’a pas la taille de ce qui ce fait aux USA mais l’objectif est d’apporter un divertissement avant, pendant et après le match aux spectateurs » ajoute Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France. Un complément idéal de ce qu’il existe déjà au Matmut Atlantique de Bordeaux avec les boutiques éphémères Acer que nous avions pu découvrir lors du match d’inauguration du nouveau stade des Girondins l’année dernière.

Avec Acer, l’ASVEL accueille un nouveau partenaire qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec une année renouvelable. Une option plus qu’envisagée puisque Gaëtan Muller a évoqué lors de la conférence de presse la venue possible de Tony Parker en septembre prochain à l’Astroballe pour tester cette Fan Zone. A noter que TP a pris soin d’annoncer l’ACER Fan Zone sur son compte Twitter la veille du match. 

Après Tissot, Puressentiel, l’Alpe d’Huez ou encore Cerise et Potiron, le club de Pro A a multiplié les annonces sponsoring cette saison. De quoi tirer vers le haut les recettes du club. « Nous serons aux alentours de +10% en recettes sponsoring pour cette saison » nous a précisé Gaëtan Muller.

acer fan zone asvel asvel fan zone acer predator acer fan zone predator ASVEL BASKET

A noter que la marque Acer avait également convié l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Sonny Anderson à venir participer à cette première de la Fan Zone.

A l’issue de cette première mise en place, le bilan semble plutôt positif pour Acer qui pu interagir avec de nombreuses familles. « Il y avait un réel engouement de la part du grand-public pour jouer, regarder les autres joueurs, attendre son tour pour essayer les produits. Les démonstrateurs ont, par ailleurs, constaté un intérêt sur les produit à travers les questions posées par le public » nous précise Fabrice Massin. « C’était un dispositif complet et très positif pour nous car il comprenait l’annonce micro en début de match, la présence d’Acer dans le guide de l’ASVEL distribué sur les sièges, le relai sur les réseaux sociaux Acer et ASVEL, les flyers sur les opérations Acer distribués par nos hôtesses et le Tweet de Tony Parker vendredi soir pour annoncer la première Fan Zone en France avec Acer. »

Autre point très intéressant évoqué en conférence de presse, la possibilité pour Acer d’organiser pourquoi pas des compétitions e-sport à l’Astroballe. « Même si c’est trop tôt, il y a pas mal de choses à faire dans le gaming et l’e-Sport, notamment avec NBA 2K, un jeu que nous mettons en avant. Souvent, les fans aiment jouer aux jeux vidéo. Nous pourrions très bien imaginer une finale offline de NBA 2K à l’ASVEL Basket d’une compétition lancée online en amont. »

Pour couvrir médiatiquement le lancement de cette Fan Zone, Acer avait invité une dizaine de journalistes et blogueurs. Pour le match, la marque nous a tout simplement réservé les fauteuils rouges situés sur le parquet, une expérience assez incroyable au plus proche de l’action !

asvel basket csp limoges conf presse

 

Laisser un commentaire

Lebron James est le joueur NBA avec la plus grosse valorisation... Offre Emploi : Vendeur Billetterie - Roland-Garros
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15Love(Lire la suite) Money - Alexis Sanchez signe à Manchester United pour un salaire record(Lire la suite) Etude - TOP 30 des clubs qui ont généré le plus de revenus en 2016-2017 (Deloitte)(Lire la suite) MLS - Romain Alessandrini dévoile le nouveau maillot du LA Galaxy(Lire la suite) Audiences - Un lundi soir réussi pour la chaîne L'Equipe avec la présence de Nicolas Sarkozy(Lire la suite) Startup - Avec La Centrale du Sport, achetez vos équipements sportifs autrement !(Lire la suite)