Média – CANAL+ lance sa nouvelle émission « INVISIBLE » le 10 mars

 

CANAL+  SPORT lance le 10 mars 2017 sa nouvelle émission « INVISIBLE ». Le dispositif avait déjà été mis en place lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio, et la chaîne souhaite développer une émission mensuelle.

« Ralentir le temps pour voir ce qu’il se cache dans L’INVISIBLE »

L’émission a l’intention de révéler dans le sport ce que l’oeil humain ne peux déceler. Pour cela, des caméras « ultra slow motion » sont utilisées : elle filment à 1000 images/s, ce qui permet de ralentir et de décomposer le moindre mouvement. Ce traitement de l’image représente « une innovation qui comptera dans l’avenir de la captation du sport à la télévision« .

INVISIBLE reviendra tous les mois dans un format de 30 minutes, présenté par Clément Cotentin, pour décrypter différents sports et gestes. 6 grande thèmes seront alors abordés :

– « L’invisible » : images à l’appui, voici dévoilé ce que l’on n’aurait pas imaginé.
– « L’histoire » : petites évolutions et grandes révolutions, voici l’histoire du geste
– « La question simple » : voici pourquoi le geste est effectué
– « Le haut du pavé » : içi sera dévoilé l’excellence
– « Le défi de l’invisible » : les équipes proposeront aux sportifs de reproduire l’invisible
– « Le scouting report » : pour dévoiler les grandes forces et petites habitudes des sportifs

Pour la création de cette émission, Canal+ a souhaité faire travailler toutes ses équipes en synergie. Qu’ils soient graphistes, journalistes, analystes, ou techniciens, tous s’emploieront à révéler l’invisible. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer une émission mensuelle consacrée à ce programme extrêmement novateur. […] Une fois encore, c’est une innovation marquée de l’empreinte et du savoir-faire de CANAL+. Nous sommes très fiers avec la rédaction des sports de pouvoir proposer à nos abonnés l’occasion de vivre cette nouvelle expérience« , a d’ailleurs annoncé le Directeur des Sports du Groupe Canal+ Thierry Cheleman.

https://twitter.com/LeSportSurCanal/status/814526093315088384

Laisser un commentaire

Lidl rassemble le Handball français au Salon de l'agriculture L'OGC Nice et le Crédit Agricole prolongent leur partenariat...
Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite)