Les chiffres clés de Twitter lors de la première phase de la Coupe du Monde 2014

300 millions de tweets coupe du monde 2014

 

A l’occasion de la première phase de la Coupe du Monde 2014 et des matchs de poule, Twitter a enregistré un peu plus de 300 millions de tweets parlant du mondial sur la période du 12 au 26 juin. En deux semaines, la compétition a ainsi enregistré un peu plus du double que les JO de Londres qui avait enregistré 150 millions de tweets sur une période de 16 jours.

Lors de cette première phase, Twitter a également enregistré d’autres données comme le match le plus tweeté, le moment le plus tweeté, le joueur le plus mentionné, le tweet le plus retweeté ou encore les hashflags (hashtag drapeau) les plus utilisés.

Lors de la première phase, c’est le match d’ouverture Brésil – Croatie qui a généré le plus de conversations sur Twitter avec 12,2 millions de tweets. En marquant contre son camp lors de cette rencontre, le brésilien Marcelo a entraîné un peu plus de 378 000 tweets par minute, soit le moment le plus tweeté. Côté joueur, ce sont Lionel Messi et Neymar qui sont les plus mentionnés. Luis Suarez – bien aidé par sa morsure très parodiée sur Twitter – prend la troisième place.

world cup 2014 twitter most mentioned

En fin de semaine dernière, Twitter a également précisé que le tweet de Mario Balotelli demandant un bisous de la Reine d’Angleterre en cas de succès de l’Italie sur la Costa-Rica (« if we beat Costa Rica i want a kiss, obviously on the cheek, from the UK Queen ») avait entraîné près de 177 000 retweets. C’est le tweet le plus partagé de la Coupe du Monde pour le moment. Ce dernier a ainsi généré 17 millions d’impressions.

 

Côté hashflags, les Etats-Unis #USA et le Brésil #BRA sont les deux nations les plus supportées lors des 3 premiers matchs de poule.

world cup 2014 hashflags tweets

hashflags world cup 2014 twitter

Laisser un commentaire

Pelé inaugure un terrain de football construit par Hublot au... Offre de Stage : Marketing (H/F) - Groupe Oreca
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)