Evènement – Retour sur le Sport Innovation Summit Paris 2017 (SIS)

 

Début juin, quelques 300 personnes ont participé à la première édition française du Sport Innovation Summit (SIS) organisé par la société Moveo Lab.

Quel premier bilan tire Arnaud Drijard, l’organisateur de cet évènement ? 

« Le bilan est très positif, partagé par les participants, speakers, partenaires institutionnels et privés. L’offre de valeur de contenus innovants internationaux a été très bien perçue. Nous explorons déjà les opportunités de croissance suite aux retours pour 2018. » nous a répondu Arnaud Drijard.


Pendant deux jours, de nombreux speakers internationaux se sont relayés sur la scène de l’auditorium Paris Centre Marceau pour venir partager leurs expériences et best practices. « Les formats courts permettent de capter l’attention de l’audience tout en délivrant un message de qualité ». Le programme était copieux et riche avec de nombreuses thématiques fondamentales du sport business abordées. « Plus de 25 speakers étaient présents sur les deux jours avec une diversité de themes, c’est aussi ce qui fait la richesse de l’événement et permet d’avoir une vision plus complète de l’industrie du sport et ses tendances. » 

Proposé au tarif de 350€ les deux jours, le SIS Paris 2017 a souhaité proposer une tarification très abordable pour ce genre d’évènement professionnel.

Pendant ces deux jours, on aurait aimé cependant avoir des tables rondes avec plusieurs intervenants et un modérateur pour animer les débats et aller chercher des informations supplémentaires dans un format qui pousse généralement les speakers à se livrer un peu plus.

 

 

En parallèle aux conférences, le SIS Paris 2017 a également accueilli Louis Saha venu parler de sa société Axis Stars ou encore François Pesenti, DG de SFR Sport. L’organisation a également souhaité mettre en avant des startups françaises et internationales intervenant dans le sport. 2 prix ont ainsi été remis à Yoola et Bats-Toi.

 

Le SIS sera-t-il de retour en France l’année prochaine ? « Bien sûr, ce projet s’inscrit dans la durée. Vous en serez plus bientôt ! » conclu Arnaud Drijard.

La liste des speakers du SIS Paris 2017

HALO NEUROSCIENCE : Dr. Daniel Chao – CEO & Co-Founder

FC BARCELONA : Raúl Peláez – Head of Sports Technology

CATAPULT : Benoit Simeray – CEO Consumer

LEINSTER RUGBY : Peter Tierney – Sports Scientist

WEBEDIA : Cédric Page – CEO

US OLYMPIC COMMITTEE : Mounir Zok – Director of Innovation & Technology

STUBHUB : Glenn Lehrman – Global Head of Communications

USA SWIMMING : Matt Farrell – Chief Marketing Officer

IPC : Craig Spence – Director of Media & Communications

MANCHESTER UNITED : Andrew Diggle – Head of Media

SPORTSMANIAS : Vicente Fernández – CEO & Co-Founder

VPLP DESIGN : Vincent Lauriot Prévost – Co-Founder

CONRAD COLMAN : Athlete – Sail Skipper

FIBA : Frank Leenders – Director General FIBA Media & Marketing Services

FACEBOOK : Jerry Newman – EMEA Sports Partnership Lead

EUROSPORT : Jonathan Davies – Managing Director

LUCIDWEB : Leen Segers – CEO & Co-Founder

SAP : Bernd Huwe – Global Business Development Director Sports

SAN FRANCISCO 49ERS : Robert Alberino – VP / Executive Producer

SPONSORISE ME : Loïc Yviquel – CEO

CORNELL UNIVERSITY : Juan P. Hinestroza – Director of Smart Fabrics & Nanotechnology

LFP : Didier Quillot – General Manager

ADIDAS : Vincent Montalescot – Global Head of Brand Strategy

CDMX – MEXICO CITY : Horacio de la Vega – Head of Sports

PARIS 2024 : Etienne Thobois – CEO

MAIRIE DE PARIS : Jean-François Martins – Deputy Mayor of Paris in charge of Tourism & Sport

SIS Paris 2017 – Quelques interventions en vidéos

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Marketing / Partenariat - O2 Management Tony Parker et Nicolas Batum dévoilent l'identité du nouveau...
Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) Relations Clubs / Support - E-Cotiz(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé(e) Relations Clubs / Commercial - E-Cotiz(Lire la suite) Football - Le PSG travaille son image de marque à Miami avec une vente aux enchères "arty"(Lire la suite) Naming - Allianz s'offre un 8ème stade après le Juventus Stadium(Lire la suite) Ligue 2 - Ligue 2 - Le clin d'oeil des Chamois Niortais à Domino's Pizza pour lancer la saison auprès des sponsors(Lire la suite) Interview - Focus sur l'application Tonsser conçue pour les jeunes footballeurs(Lire la suite)