On a parlé food trucks avec Samuel Guillardeau, Stadium Manager de l’OGC Nice

food-truck-ogc-nice-allianz-riviera

 

Lorsque l’on parle de Fan Experience au stade, la restauration proposée sur place est un des ingrédients principaux d’une soirée réussie. A l’OGC Nice comme dans d’autres clubs de Ligue 1, les Aiglons ont succombé depuis plusieurs mois au food trucks. Pour le plus grand bonheur des fans. 

Plus qu’une mode, ce canal de vente nomade est devenu en quelques années synonyme de qualité et d’originalité. L’occasion pour nous de poser quelques questions à Samuel Guillardeau, Stadium Manager du club azuréen.

SportBuzzBusiness.fr : Combien de camions sont présents les soirs de match à l’Allianz Riviera ?
Samuel Guillardeau : Nous proposons 4 food trucks par match. C’est un moyen de se retrouver en amont du match à proximité du stade et de trouver de la restauration à thème de qualité. Le but est d’apporter une offre supplémentaire à nos clients qui est complémentaire de celle de l’intérieur puisque nous ne pouvons pas rentrer et sortir du stade comme on le souhaite, toute sortie étant définitive dans un stade ou une salle de spectacle. La carte proposée par les food trucks est également complémentaire de la gamme disponible à l’intérieure.

SBB : Il y a-t-il une concurrence justement avec le stade et l’exploitant des buvettes ? Quel est le montant de la redevance reversée par les food trucks ?
SG : Depuis cette saison, la moitié des buvettes du déambulatoire intérieur (6 sur 12) est gérée par 5 commerçants niçois. Les autres buvettes du déambulatoire et celle du 3ème étage sont toujours gérées par Casino. Le modèle économique est un pourcentage du Chiffre d’affaires ou une patente fixe selon le commerçant. Cette redevance va au club et est en partie réutilisée pour l’expérience stade de nos spectateurs.

tigella-bella-allianz-riviera

SBB : Quelles sont les nouveautés cette année que l’on peut découvrir à l’Allianz Riviera ?
SG : Après l’offre food trucks en 2014, l’offre Premium en 2015, cette saison nous avons distribué la moitié des buvettes à des commerçants niçois qui ont « pignon sur rue » et qui font partis du quotidien de nos clients. En complément, l’Allianz Famille a été inauguré lors du match Nice / Marseille. C’est une tribune destinée aux familles avec des animations en avant match sur le parvis puis sur le déambulatoire pendant le match. Pour la suite, nous avons d’autres idées qui vont faire partie d’un arbitrage en interne afin de toujours mieux satisfaire nos clients.

food-truck-ogc-nice ogc-nice-food-truck

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Disney intéressé par le rachat de Twitter pour booster la chaîne... Faut-il s'inquiéter pour Nike ?
Sponsoring - USANA nouveau partenaire du PSG Handball(Lire la suite) Foot - Un nouveau sponsor pour Antoine Griezmann(Lire la suite) Foot - MLS - Tous les maillots des franchises pour 2017(Lire la suite) Marketing Sportif - L'agence Com'Over vise les 3M€ de Chiffre d'Affaires en 2017(Lire la suite) Foot - Coupe de France 2017 - Un concours créatif pour dessiner le billet de la finale(Lire la suite) Rugby - La FFR veut accélérer la mise sous contrats fédéraux de 40 joueurs français(Lire la suite)