La NBA signe un partenariat régional avec la boisson Heroic Sport de Lassana Diarra

 

Ce matin, la NBA et Heroic Sport ont officialisé la signature d’un partenariat régional concernant le marché français. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, la boisson sportive isotonique fondée par Lassana Diarra devient la boisson sportive officielle de la NBA en France.

« Avec ce partenariat, nous franchissons une nouvelle étape et confirmons nos ambitions. Nous avons posé les fondations d’une grande marque pour Heroic Sport. La NBA fait désormais partie des piliers de notre Marque » commente le footballeur-entrepreneur dans un communiqué. « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec l’une des plus belles marques du monde du sport ».

Lancée cette année, la boisson isotonique Heroic Sport se positionne sur un marché que se partage en France Gatorade (Pepsico), Powerade (Coca-Cola), Isostar ou encore Aptonia (Decathlon). Notons que Gatorade est partenaire de la NBA et donne son nom depuis cette saison à la la ligue mineure NBA Gatorade League (NBA G-League). En Europe, la marque n’est associée à la NBA qu’en Italie et Angleterre, laissant la porte ouvertes aux deals par pays.

Back in The Game avec Heroic Sport

Pour se démarquer et créer son identité de marque, Heroic Sport ne fait pas que s’appuyer sur la notoriété et l’image de « Lass ». Il y a quelques mois, la marque a lancé sa première campagne de communication intitulée « Back in the game » signée de l’agence J. Walter Thompson Paris. L’occasion de mettre en scène un certain Blaise Matuidi, ambassadeur d’Heroic Sport.

Pour revenir au partenariat avec la NBA en France, Heroic Sport proposera sur ses emballages des promotions NBA avec des billets de matchs à gagner. En parallèle, la marque lancera des campagnes sur le digital mettant en avant ses produits et la NBA. En attendant, Heroic Sport s’est affiché auprès des fans la semaine dernière à l’occasion de la NBA Fan Zone installée à Châtelet.

Si le partenariat devrait permettre à Heroic Sport de gagner en crédibilité en s’affichant comme partenaire de la NBA, l’association profitera également à la ligue nord-américaine dans les linéaires des magasins français en créant un nouveau point de contact avec les sportifs, pas forcément fan de basket, sur les bouteilles. « Nous avons aujourd’hui des accords avec plus de 600 Carrefour et nous prévoyons une distribution dans les autres chaînes prochainement » nous précise Wilfrid Loizeau, Reponsable Marketing d’Heroic Sport. « La NBA nous a contacté après avoir vu notre spot publicitaire sur les réseaux sociaux. En plus de l’aspect lifestyle, le côté naturel de la marque leur a plu. »

Heroic Sport est ici à côté de Monster Energy

Pour Marc Armstrong, Vice-président NBA EMEA, Partenariats Marketing Mondiaux et des Marchés émergents, « les fans français font partie des amateurs les plus fidèles de la NBA, donc nous attendons avec impatience de travailler avec Heroic Sport pour interagir auprès des fans via des promotions et des activités passionnantes ».

Côté produit, Heroic Sport se décline pour le moment en 4 saveurs (Citron vert-Menthe, Orange-Ananas, Thé-Pêche, Fruits Rouges) utilisant des arômes naturels. « Pour la fabrication des boissons nous avons travaillé avec une société française. Cela a été un long processus pour trouver les parfums, valider le dosage des arômes pour finalement arriver à un produit fini après les derniers tests en laboratoire » ajoute Wilfrid Loizeau. Prix de vente ? 1,10€ en moyenne.

 

 

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