L’OGC Nice accueille un Prince saoudien et un anglais dans son actionnariat

OGC Nice Prince saoudien Blackmore football actionnaires

Edward Blackmore et Jean-Pierre Rivère

Hier, le Président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a officialisé l’arrivée de nouveaux actionnaires, minoritaires pour le moment.

Edward Blackmore, un anglais possédant plus de 10 ans d’expérience dans les fonds d’investissement, sera accompagné d’un homme d’affaires saoudien qui possède une maison dans la région de Nice.

Dans les faits, ce groupement rachète les 49% des parts du club, jusqu’ici détenues par messieurs Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni.” précise le président du club niçois dans une lettre adressée aux supporters et publiée sur le site officiel du club. “Personne n’oubliera que si le club en est là aujourd’hui c’est aussi grâce à eux et à leur engagement pris quand l’OGC Nice risquait de disparaitre en 2002.”

D’ici le mois de juin 2016, les nouveaux investisseurs devraient alors prendre du club avec 80% des parts, les 20% restants à Jean-Pierre Rivère.

« Le président Jean-Pierre Rivère va rester en place, Julien Fournier, le directeur général, aussi : rien ne va changer. Les choses vont continuer telles quelles au sein du club. Nous allons donner notre aide là où on peut, par exemple au niveau du financement, pour faire avancer le projet plus vite. Le budget augmentera petit à petit. Mais le fondement et le projet du club reste le même » a déclaré Edward Blackmore. « Avec mon partenaire, nous croyons totalement dans ce projet déjà en place et nous allons le soutenir pour qu’il s’accomplisse au mieux. Nous sommes là sur le long terme. L’une de nos priorités est de faire fleurir la jeunesse. Un nouveau centre entraînement de première classe arrive bientôt. C’est une étape clé ».

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Quand M6 obtient les droits de diffusion de la finale de l'EURO... Les taxis lyonnais font plier le partenariat entre Uber et le...
INFOGRAPHIE - Les équipementiers du sport français (5 sports - 193 clubs)(Lire la suite) Mode - La Fenty Puma Creeper de Rihanna élue sneakers de l'année(Lire la suite) Donald Trump affirme son soutien à Los Angeles 2024(Lire la suite) Formule 1 - Un Grand Prix de retour en France dès 2018 ?(Lire la suite) Concours - 5 DVD du documentaire I AM BOLT à gagner sur SBB(Lire la suite) Best Practice - L'OGC Nice remercie ses supporters(Lire la suite)